djabthrash a écrit :
saulot a écrit :
J'aime beaucoup ce mix, bon boulot pour le coup. C'est certes un peu produit et moins dans l'esprit "vintage" de l'époque mais ça sonne sur toutes mes écoutes.
Pareil.
Les autres mixs sont pas dégueus non plus mais celui-ci a le côté in your face du live que j'aime bien.
ça souleve un point interessant :
c'est la cohesion entre les zicos et le tech son :
perso j'm'amuse à faire des mixs , mais j'me suis jamais permis de le faire en live , ou sur un projet serieux en studio parce que j'ai bien trop de respect pour cette fonction qui est un vrai metier et un vrai savoir faire.
seulement voila les techniciens sons competents sont rares : voila ce que j'ai noté de leur part , souvent : un ingé lamba , il monte sur scene il place son micro comme il a l'habitude de le placer et il fait "son" son devant, avec ses habitudes.
un tres bon ingé, il monte sur scene il ecoute TON son.(et ce pour chaque musicien).l il prend pas parti pris sur la qualité de chacun.et il essaye de transcrire ça devant ,meme si c'est à l'encontre de ses habitudes.
en enregistrement c'est un peu pareil , je comprends que vous preferiez le mix d'entomber parce que chaque personne (ou presque) qui l'a prefere ici j'suis allé ecouter leur soundcloud, y'a que du metal en ecoute donc vous etes habitué à un "mur du son"
neanmoins, et c'est pour ca que je trouve le mix de manu bien plus interessant, le son du groupe n'est pas respecté , je reconnais pas mon son, ni celui du batteur , ni celui de la basse, et pour rien vous cacher le son americain de guns j'aime pas du tout
bref le vrai challenge eut ete de faire un mix non pas comme vous avez l'habitude de le faire, mais en respectant le cahier des charges du groupe = PAS de compression-limiter etc pratiquement pour un son qui respire au max.c'est ce que je me suis evertué à faire (avec mes moyens/competences assez limitées , mais on entend tout tel que je l'entends sur scene)
bref le technicien son, l'air de rien , c'est le 5eme musicien du groupe..