Biosmog a écrit :
Sinon, je partage 100% le constat de cette video, meme si ça n'a pas beaucoup de rapport avec le débat numérique / analogique il me semble.
c'etait juste pour souligner, que je suis super sensible à ça , quand t'en est à ecouter des vinyls , enregistrer sur cassette et bannir la moindre conversion an/na sur ton signal guitare, c'est deja que bon, le numerique c'est à la base pas trop ta came lol
alors t'imagines la masterisation à outrance avec des plugs et pas des periph' de bonne qualité lol.
Biosmog a écrit :
On est en train de sortir un album avec mon groupe (ça fait plusieurs mois qu'on est à quelques jours de finir le master... lol) et je ne suis vraiment pas content du résultat. Entre autre parce parce que c'est hypercompressé. J'ai un jeu plutôt à la one-again, pas très précis, mon bon côté c'est plutôt le feeling, les nuances, et là, on n'entend plus que les pains rythmiques. Plus aucune nuance... Certains solos, on a l'impression que je joue par dessus un disque, il n'y a aucune glue. Bref, j'ai l'impression que c'est une production très propre, très moderne, mais sans âme. Un problème du master est que ça explose de partout. Tout est tellement bourré, au maximum, que dès qu'on l'écoute sur un autre système hi-fi, il y a des basses qui saturent, des aigus qui arrachent la tête. Alors on recommence le master...
)
100% d'accord.
le mastering à outrance, meme sur sound city (enregistré avec une des tables les plus legendaire qui existe) et sur bande, ils ont reussi à faire un mastering compressé qui gomme toute la dynamique.
les ingés de l'epoque ils te sortaient un son comme ça , avec une couleur , une identité :
sound city : meme table, matos/endroit et presque meme morceau lol c'est ça :
ils se sont demerdés à faire disparaitre toute la couleur de la table de mix legendaire