mad@thrash a écrit :
-djabthrash dommage que c'est pas avec ta tête ENGL que tu as enregistré tes compo, j'aime beaucoup tes compo, et ton son est pas si mal que ca, tu utilises quoi pour la batterie et la basse ?
Merci. En fait pour le taf je suis à Marseille pendant 6 mois dans un petit appart' donc je peux pas enregistrer avec le ENGL, du coup j'essaie de tirer les meilleurs résultats possibles de mon KORGAX1500G (multi-effet avec modélisations d'amplis très passables), qui est quand même très pratique pour faire des maquettes (prend peu de place, pouvoir jouer au casque, pas de micro à placer, etc...) et donne un résultat convenable, même si c'est pas le son dont je rêve (ma ENGL SE
).
Mais d'ici la fin de l'année je vais me remettre à enregistrer avec le ENGL et là ça va faire très mal
Pour les compos :
-la basse: basse au médiator guitar pro avec le RSE activé, extraite en WAV, puis re-équalisée dans Cubase pour donner un son plus réaliste t mieux tout court.
-la batterie: en attendant d'avoir EZdrummer ou Superior 2 ou un truc du genre, je programme avec Fruity Loops, en utilisant des samples pris à droite et à gauche, puis avec des ptis réglages (EQ, reverb sur certains trucs, ...). Je fais joujou avec la vélocité mais vu que chaque piste fait jouer "1 sample qui correspond à une seule vélocité" (en général j'ai pris les frappes les plus fortes (meilleur rendu)) donc ça sonne beaucoup moins réaliste qu'un EZdrummer/DFH/BFD/AD mais c'est toujours mieux qu'en ne traffiquant pas les vélocités du coup.