Entomber a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
J'ai pas encore écouté, mais la principale conclusion que j'en tire...
.......
A part ça, je ne suis pas d'accord. Sur de bonnes grattes le 81 sonne très bien en général. Sur des grattes merdiques ou moyennes il peut vite être anémique ou agressif.
De plus on entend le bois malgré tout, et une gratte avec du corps ça donne toujours un truc en plus (là je parle surtout en lead et en clean/crunch).
Je sais pas ce que tu appelles merdique ou anémique....mais le 81 monté sur une palette sonne pareil...cf youtube, il y a quelques vidéos.
Et de mon expériences perso, le 81 justement parce qu'il est fortement equalisé "gomme" les qualité/défaut de la lutherie.
J'ai monté mon premier 81 sur Schecter PC2 (made by james tyler) en 94 ou 96 et je suis passé au 85/89 il y a 2 ou 3 ans et j'ai monté également un 81 sur ma Schecter CET en 200x pour en changer il y à 2 ou 3 ans.
Et j'en ai toujours un de monté sur ma BC Rich
Le 81 je connais pas en long en large et en travers, mais on va dire que je le cerne un peu
Je ne dis pas qu'il sonne bien ou pas bien, je dis juste qu'il "gomme" la lutherie.
Je pense pas qu'il soit possible de faire la différence à l'oreille en aveugle entre une LTD série 400 avec un 81 et une horizon avec un 81.
cf Robb Flynn qui a un super son studio mais avec une ltd 400.
Ce qui n'est pas le cas avec un 85/89.
Bref, je pense qu'un 81 fait exactement ce qu'on lui demande.
Le côté pervers c'est qu'il y a plein de personnes qui pensent que leurs grattes merdiques en balsa sonnent aussi bien qu'une gratte faite par des passionnés avec des bois sélectionnés parce que justement elles sont montés avec un 81.......la différence intervient quand on monte autre chose comme micro.