forgottensummer a écrit :
Citation:
EDIT : cela dit on est vraiment pas loin de l'esprit de la chanson originale en termes de son je trouve là, donc on chipote mais c'est ce genre de chipotage qui fait toute la magie héhé :
Ben justement je trouve qu'on est encore ça assez loin de l'original (je dois être un grand chipoteur), il y a dans le son (on le retrouve aussi sur ton fichier wet) un côté "médiums vraiment très prononcé alors que dans l'original est très "mid scoop" justement, mais avec malgré ça beaucoup de low mids
http://dl.free.fr/neXaDtzlP (bon la 2e guitare se barre un peu en c******* vers la fin.....)
Voilà ce que j'ai fait qui se rapproche le plus selon moi, j'ai réussi à gommer ce côté médium, mais en contrepartie je n'ai plus le coté "gros bas médiums"(mais j'ai du appliquer vraiment "beaucoup" de traitements pour arriver à ça, 2 eq, un compresseur multi bandes, du delay.....)
Je me demande tout simplement si ce qui me gène n'est pas inhérent à la simulation, comme si je voulais le résultat d'un vrai ampli + sm57 en vst
Oui mais comme je disais il y a 2 trucs :
-au départ tu parlais d'un son à la Ola, et je t'ai parlé de jouer ce riff non pas pour imiter le son sepultura de l'époque mais plutôt pour avoir un riff simple que je pourrais jouer aussi
Si tu veux te rapprocher du son low mids/scoop/marshall du chaos AD, je pense qu'à partir de ta DI un simple tweak sur la chaîne post guitare fera l'affaire, sans avoir recours des trucs extraordinaires genre comp multibande et delay
-... du delay ???
EDIT : pas terrible ton truc free d'upload de fichier car chez de mon côté il ouvre direct le fichier en lecture (qui met 3 plombes à se charger car c'est du wav) et je ne peux pas le télécharger (même en faisant copier-coller le lien dans un forum puis clic droit "enregistrer sous")
EDIT 2 : Bon j'ai écouté ton truc :
-bien cool la backing track et le rendu général
MAIS :
-la basse sur le riff 3 (avant que ça reparte en thrash) sonne un poil trop saccadée, et il me semble que sur l'originale elle est plus loose
-ton son de batterie est un peu trop moderne et pas assez roots (si tu essaies de coller à l'originale j'entends)