Alors, déjà, si tu veux faire de la prise micro sans pousser ton ampli, tu risques d'avoir un son assez moyen. Les HP sont conçus pour avoir leur meilleur rendement à une certaine puissance.
J'ai testé un peu les prises micros en appartement et c'est vrai que si tu n'as pas une pièce insonorisée, un cab isolé ou des voisins extrêmement conciliants, ça risque d'être délicat.
DrThomas a écrit :
j'ai pas vos oreilles de mutants mais pour moi ca sonne bien!
Je n'ai pas des oreilles de mutants, je suis d'ailleurs bien loin de les avoir décrassées suffisamment pour faire des prods de qualité mais il y a des choses qui sont très faciles à entendre, notamment les aiguës qui sont les fréquences les plus agressives et donc les plus fatigantes à l'écoute.
Si pour toi, ça sonne bien, pourquoi viens-tu poster le morceau ici?
D'expérience, ici, on vient généralement pour comprendre comment ca pourrait sonner mieux, pas pour s'entendre dire que ça sonne bien.
DrThomas a écrit :
pour le son ca ne me semble pas trop bright... Vous qui me reprochez tout le temps que ce soit trop de basse
.
Il y a un juste milieu. Et puis, les fréquences interagissent entre elles. Si tu baisses les basses, on entendra plus les aiguës .
DrThomas a écrit :
Sur mes enceintes et même au casque ca me semble assez correct
Ne pas oublier que chacun entend avec ses oreilles, son système d'écoute. Si c'est correct sur le tien et avec tes oreilles, ca ne veut pas nécessairement dire que c'est correct partout. Après, reste à savoir si tu t'enregistres pour t'écouter ou pour diffuser.
DrThomas a écrit :
mais j'aurai aimé les guitares plus présentes un peu.
Plus présente donc diminue le gain comme l'a conseillé Scholl et booste les médiums. Le registre fréquentiel d'une guitare, c'est les médiums.