Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Tu as quelle version d'Addictive Drums? Parce que dans les dernières (enfin jusqu'à 1.5.3) tu as les maps dispo pour toutes les e-drums.
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
'tin bizarre cette histoire o_O
Official Laboga Artist
poiche
  • poiche
  • Special Top utilisateur
djabthrash a écrit :
Pour celui d'ici qui poste des versions metallisées de tubes rap (désolé j'ai oublié ton pseudo !), Rob Arnold (ex-Chimaira) a posté un truc de son projet The Elite qui est un mashup avec un classique de Dr Dre/Snoop Dogg :

Merci ;-)
djabthrash
Je laisse la place au patron :

Pantera - Walk - Vocal Only - By Phil Anselmo :

#t=107
Ch. : Digitech Drop d'occasion
forgottensummer
C'est marrant, j'avais jamais fait attention à quel point le chant de Rob Flynn pouvait être influencé par ce bonhomme sur les premiers albums, mais là avec juste là voix c'est flagrant.

Ce qui me saute aussi aux oreilles c’est le fait que la réverb parait vraiment violente sur la voix de même que les sifflantes, et pourtant avec les instruments ça passe vraiment nickel.
djabthrash
forgottensummer a écrit :
C'est marrant, j'avais jamais fait attention à quel point le chant de Rob Flynn pouvait être influencé par ce bonhomme sur les premiers albums, mais là avec juste là voix c'est flagrant.

Ce qui me saute aussi aux oreilles c’est le fait que la réverb parait vraiment violente sur la voix de même que les sifflantes, et pourtant avec les instruments ça passe vraiment nickel.

C'est pas faux !

D'autres pistes isolées de divers groupes de metal :

http://www.metalsucks.net/2014(...)ongs/

Mes préférées sont : KSE / David Lee Roth / SOAD
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
forgottensummer a écrit :
voilà un morceaux d'un concert que j'ai enregistré et masterisé (pas vraiment gros son mais bon)
http://soundcloud.com/forgotte(...)-alou

pris direct en sortie de table en mono, c'est plus du bricolage qu'autre chose

Ca semble pas mal au premier abord. Le mix a l'air assez équilibré. Bien sûr, le fait que le morceau soit en mono n'aide pas à isoler les instruments.

Il y a un souffle assez désagréable, qu'on entend notamment au début avec la guitare isolée.

Je dirais que les aigües sont un peu agressifs et distordu. Ca peut venir en partie de la compression soundcloud qui rend les aigües assez cheap. ( HS : cette compression est franchement abusée pour un site sur le son. Je crois que c'est même moins mauvais sur Youtube.)

La basse est un peu forte par rapport aux autres instruments. En tout cas elle le serait dans une optique d'enregistrement studio. C'est difficile à juger pour un enregistrement live tel que celui-ci.
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
Voici un petit extrait basé sur la gamme diminuée, jouée une deuxième fois avec les pistes isolées. C'est loin d'être une version finale, la seconde partie agressive est encore peu en place rythmiquement par exemple.

J'aimerais toutefois avoir votre opinion sur le mix. Notamment :

- Les aigües sont-ils trop agressifs ?
- L'équilibre fréquentiel ( grave, médium, aigüe ) vous semble-t-il correct ?
- Les fûts sont-ils trop agressifs / compressés ?
- La batterie sonne-t-elle trop artificielle ?
- Que pensez vous des synthés ? J'ai fait un mélange de Finale 2007 et d'un plugin gratuit. En ce me concerne je trouve que c'est mauvais. Si vous avez des pistes de logiciels de synthé genre nappes gratuit ou pas trop cher je suis preneur.

Merci pour vos commentaires !

http://soundcloud.com/scholl68(...)olees
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Perso, je trouve les aiguës un peu agressifs sur certaines parties. Surtout vers 2:40. Je pense que c'est les synthés qui font ça, non?
Les synthés sont pas si dégueu. Qu'est ce qui te déplait? Bon, après, Finale c'est surtout fait pour écrire, non?
Bref, en VSTi gratuit, DSK fait de bons plugins qui sonnent. En en combinant quelques uns, tu dois pouvoir obtenir des choses sympathiques.
johngotti
oui c'est beaucoup mieux mais perso je trouve que c'est encore trop dans les aigus. en écoute au casque, ça me donne mal au crane

tu ne m'avais pas répondu concernant le placement de ton sm57. je parie toujours qu'il est plein axe. et/ou il y a trop d'aigus sur l'ampli.

edit: tu peux même encore baisser le gain
johngotti
tiens, je suppose que tu l'as bien en tête (et que peut-être tu ne souhaites pas t'en rapprocher et avoir ton son) mais je te mets l'original pour comparaison:

8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Je plussoie: le son est très très bright, trop peut-être mais uniquement sur le rythmique. Je ne sais pas si c'est le même son pour les soli, mais sur ces derniers c'est bien moins flagrant.
Sinon, le jeu de guitare est pas mal, il n'y a que vers 3'10 où c'est un peu le bazar (peut-être une impression de ma part).

En ce moment sur home-studio...