djabthrash a écrit :
Vu que ce que tu utilises c'est pas trop mal.
Quelques pistes d'amélioration :
1) le chant : il est trop fort dans le mix ou en tout cas l'est à certains moments : gère bien l'automation du volume (voire un peu de gain reduction ou gain boost manuel sur les différentes sections qui en ont besoin au préalable) et la compression pour pas avoir des grosses variations de volume perçu
2) la batterie : on dirait que t'as utilisé le son de base d'EZdrummer, qui est pas top (charley et cymbales trop forts par exemple) et que tout le monde utilise du coup il est quasi insupportable
Pour améliorer le rendu de la batterie tu peux :
a) la mixer (soit dans EZdrummer mais c'est limité je crois, soit en l'exportant piste par piste dans ton DAW et en mixant dedans) : -> commence par baisser les cuivres (charley/cymbales)
b) passer à d'autres banques de sons (extensions packs de EZdrummer, qui donnent d'autres sons, et souvent de meilleures qualité) voire upgrader à EZdrummer 2 qui va/vient de sortir
3) la basse : rajouter un peu distos dans les mediums pour rajouter un côté un poil nasty et que la basse soit un poil plus audible dans le mix (au-delà de son bas)
La compo est cool sinon !
Ah oui et dernier truc : sans aller jusqu'à pro tools, tu peux utiliser Logic ou Reaper comme DAW par exemple !
Wow, merci du retour si rapide; alors :
Pour le chant oui, ici ce n'est que la démo, d'habitude je refait tous les niveaux à partir du volume général de la piste à la main, il y a ici une petite compression, tu crois que je peux y aller plus franchement sans perdre trop de dynamique ?
J'avoue ne pas être un expert des compresseurs.
Alors pour la batterie c'est le kit drumkit from hell :j'ai refait la grosse caisse et la caisse claire, les toms et les cymbales je n'ai en effet rien touché, ne m'y connaissant pas assez pour retravailler ça.
Je fais donc déjà piste grosse caisse, piste caisse claire, piste cymbales et piste toms.
Je note déjà le fait de baisser les cymbales, quitte à les retravailler ?
La basse j'ai ici une piste DI et une avec un peu de disto, ça devrait aller pour modifier ça.
Bon et en fait j'ai dèjà pro tools dans l'imac, mais difficile à transporter pour aller enregistrer chez tout le monde ^^
Et c'est par exemple pour les batteries, les compresseurs etc que je trouve que garageband arrive à ses limites pour moi : pas de bus pour plusieurs pistes pour sous mixer, pas de très bons plug ins d'origine (il faut toujours chercher sur le net à l'améliorer etc. )