AnasA. a écrit :
Cimer Man !
Tout à fait, je confirme, et même que j'ai baissé le kick sur le plug pour éviter que ça soit prédominant (parce que j'ai toujours des mauvaises surprises en exportant lol).
Sinon, oui comme d'hab c'est moi qui ai programmé. Ca m'a pris un peu plus de temps cette fois, mais j'en suis content hé hé !
Et enfin, le système d'accordage dans AD est énigmatique, ce qui explique pourquoi j'ai mis du temps à saisir le truc:
-Dans "Edit" on peut régler l'équalisation, la compression, et l'accordage de chaque élément. Concernant l'accordage, il y a une sorte d'équaliseur qui permet de tendre la peau de chaque élément, plus grave ou plus aigu. Il y a aussi 2 potards "OH" et "Room" qui permette plus de précision sans à avoir à toucher le paramétre précédent en fait. en gros, c'était le "pitch" mais ils ont cru bon de le nommer OH et Room pour qu'on soit ultra confus lol.
Tu parles des potards "OH" et "Room" qui sont vers le haut à gauche? Si oui, il me semble qu'ils servent à régler le volume de la caisse claire (à noter qu'on les retrouve sur chaque partie du kit) dans l'OH et la room. Ca modifie le pitch?
Pour moi, le pitch se règle juste au niveau de la partie "Pitch" de la fenêtre.
Un truc que j'ai jamais trop pris le temps de comprendre sur AD, c'est la partie "Volume" avec l'espece de courbe en haut à droite.
Sinon, j'ai fini de mixer ma compo d'y a quelques pages. Putain, j'y ai passé des heures. J'ai aussi appris comment faire pour exporter avec un volume convenable sans faire saturer le master: en mettant un limiteur! C'est surement tout con, mais j'aurais appris un truc.
Par contre, j'ai vraiment du mal à régler la compression sur le master. Quand je prend les compresseurs par défaut de Cubase, les présets sonnent comme de la merde et dès que j'essaie de tweaker ça pompe à mort!