Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
L'homme qui se faisait son propre countdown maison :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
poiche
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djabthrash a écrit :
EDIT : j'ai recentré les guitares et mis un high-shelf, et viré le gluecomp et réglé la compression de façon plus soft (attaque plus longue, release plus court) sur chaque piste micro, voilà le résultat (je trouve ça beaucoup mieux que ma V1 en effet : moins de compression désagréable sur les attaques, et un peu plus d'air et de clarté, et toujours autant de pains ) :

http://dl.dropboxusercontent.c(...)9.mp3

Et voilà une version sans aucune compression (attention ça sonne moins fort que les autres versions) :

http://dl.dropboxusercontent.c(...)9.mp3

Et ma toute 1ere version pour comparer :

http://dl.dropboxusercontent.c(...)s.mp3

EDIT 2 : je viens d'écouter tout ça non seulement sur mes monitors mais aussi mes earbuds et mon casque hifi cheap mais cool et mon casque de monitoring


Ca sonne effectivement bien mieux pour moi avec l'attaque des comp plus lente, l'effet de pompage disparait. Le grain des guitares est sympa pour des prises au dynamique, pas sûr effectivement que tu puisse faire beaucoup mieux.
si c'est destiné à rester un mix guitare seule, ça pourrait encore profiter d'un peu d'air supplémentaire autour de 15K. L'utilisation déjà conseillée d'un plug de satu pourrait apporter un peu de brillance ineressante. Moi j'utilise plutôt ça
http://www.klanghelm.com/products.html, la version gratuite est déjà bien, et la full coûte 20€... sur tes pistes et avec modération, ça peut peut-être aérer un peu.

On a dit qu'on parlait pas de la mise en place ? On en parle pas alors

A propos de mise en place foireuse, voici le titre sur lequel je bosse en ce moment. J'ai changé pas mal de choses dans ma façon de faire pour ce titre, vos avis sont bien sûr les bienvenus, même (surtout) si vous trouvez ça pourri !

http://soundcloud.com/poiche/n(...)remix
le mp3 320K est ici : http://dl.dropboxusercontent.c(...)2.mp3
King V
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Citation:
vos avis sont bien sûr les bienvenus, même (surtout) si vous trouvez ça pourri !


Bah c'est du rap donc bon, c'est comme pour un chiot borgne et amputé de trois pattes, ça serait cruel de se moquer.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
djabthrash
poiche a écrit :
djabthrash a écrit :
EDIT : j'ai recentré les guitares et mis un high-shelf, et viré le gluecomp et réglé la compression de façon plus soft (attaque plus longue, release plus court) sur chaque piste micro, voilà le résultat (je trouve ça beaucoup mieux que ma V1 en effet : moins de compression désagréable sur les attaques, et un peu plus d'air et de clarté, et toujours autant de pains ) :

http://dl.dropboxusercontent.c(...)9.mp3

Et voilà une version sans aucune compression (attention ça sonne moins fort que les autres versions) :

http://dl.dropboxusercontent.c(...)9.mp3

Et ma toute 1ere version pour comparer :

http://dl.dropboxusercontent.c(...)s.mp3

EDIT 2 : je viens d'écouter tout ça non seulement sur mes monitors mais aussi mes earbuds et mon casque hifi cheap mais cool et mon casque de monitoring


Ca sonne effectivement bien mieux pour moi avec l'attaque des comp plus lente, l'effet de pompage disparait. Le grain des guitares est sympa pour des prises au dynamique, pas sûr effectivement que tu puisse faire beaucoup mieux.
si c'est destiné à rester un mix guitare seule, ça pourrait encore profiter d'un peu d'air supplémentaire autour de 15K. L'utilisation déjà conseillée d'un plug de satu pourrait apporter un peu de brillance ineressante. Moi j'utilise plutôt ça
http://www.klanghelm.com/products.html, la version gratuite est déjà bien, et la full coûte 20€... sur tes pistes et avec modération, ça peut peut-être aérer un peu.

On a dit qu'on parlait pas de la mise en place ? On en parle pas alors

A propos de mise en place foireuse, voici le titre sur lequel je bosse en ce moment. J'ai changé pas mal de choses dans ma façon de faire pour ce titre, vos avis sont bien sûr les bienvenus, même (surtout) si vous trouvez ça pourri !

http://soundcloud.com/poiche/n(...)remix
le mp3 320K est ici : http://dl.dropboxusercontent.c(...)2.mp3


Merci pour ton retour !

Je vais tester les plugs de simu de satu alors pour voir !

Dans le mix final il y aura ces 2 guitares + une guitare (toujours folk) fait fait un mini solo au milieu, et du chant, et ptêt de la basse et un peu de percu/batterie (mais de façon light car ça reste une chanson de lover folk).

Pour ton morceau là, la voix me rappelle le dernier chanteur en date de Stuck Mojo voire Chuck D (Public Enemy) tout simplement. (EDIT : ah ok je viens de voir que c'était du Notorious B.I.G (je connais oas bien encore)).

Moi je trouve ça cool !
Je trouve ça dommage que ça soit pas toi qui rappe par-dessus !

EDIT : ça me fait penser en termes de prod et riffs aux morceaux les plus heavy/neo du "lemonade & brownies" de sugar ray (grosse batterie que j'adore, et grosses guitares avec son un peu phasey).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
De la bombe la dernière vidéo de la chaîne Youtube AVID (oui infomercial blablabla on sait) :

Charles de Schutter : la sonorisation de la tournée de M, avec Avid VENUE :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
AnasA.
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Hop là boum !
J'ai gardé la même snare mais je l'ai tendue un peu (j'ai enfin saisi le système d'accordage sur Addictive Drums), je vous préviens c'est pas très bien équilibré malheureusment:
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-demo
Official Laboga Artist
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
De la bombe la dernière vidéo de la chaîne Youtube AVID (oui infomercial blablabla on sait) :

Charles de Schutter : la sonorisation de la tournée de M, avec Avid VENUE :



Il est dommage qu'on ne parle pas suffisamment de l'ingé système
djabthrash
Pas mal pour voir l'effet d'un clean boost devant un ampli :

Mesa Dual Rectifier with a Pro Tone Bulb Deluxe Overdrive :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :
De la bombe la dernière vidéo de la chaîne Youtube AVID (oui infomercial blablabla on sait) :

Charles de Schutter : la sonorisation de la tournée de M, avec Avid VENUE :



Il est dommage qu'on ne parle pas suffisamment de l'ingé système


Tu peux détailler ce rôle d'ingé système stp ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
AnasA. a écrit :
Hop là boum !
J'ai gardé la même snare mais je l'ai tendue un peu (j'ai enfin saisi le système d'accordage sur Addictive Drums), je vous préviens c'est pas très bien équilibré malheureusment:
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-demo


Le kit est bien en termes de sonorités (bien la caisse claire notamment), par contre on dirait que ton mix n'a aucun bas, du coup on entend que le clic du kick et le cling de la basse, mais pas le bas de la basse ni du kick !
Là on dirait une mise à plat avec de très bonnes prises, et le son du kick utilisé pour monitorer pendant les prises batterie, mais sans bas (bref ce qu'un batteur entendrait dans le casque (du clic pour entendre les coups de kick) sachant qu'il a déjà le grave en direct (hors reprise des micros) qui prédomine).
Bref bien mixé ça peut tout niquer ton truc là !

C'est toi qui a tout programmé ? Si oui c'est du beau boulot ! Très Ulcerate & cie (c'est pas tes potes du Maghreb par hasard ?). Y a juste certains passages où ça bomb blaste (notamment le début) qui sonnent pas assez humains.

Comment est foutu le système d'accordage dans AD au fait ? A part un potard pitch (cf superior 2) y a quoi ?

Dans la vraie vie avec une vraie batterie je commence à réaliser combien le réglage de la tension des peaux est hyper important et comment ça peut changer le son du kit, et j'ai l'impression que beaucoup de groupes s'en balancent hélas.

EDIT : ya 2 riffs de Sepultura là-dedans héhé
Ch. : Digitech Drop d'occasion
AnasA.
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Cimer Man !
Tout à fait, je confirme, et même que j'ai baissé le kick sur le plug pour éviter que ça soit prédominant (parce que j'ai toujours des mauvaises surprises en exportant lol).
Sinon, oui comme d'hab c'est moi qui ai programmé. Ca m'a pris un peu plus de temps cette fois, mais j'en suis content hé hé !
Et enfin, le système d'accordage dans AD est énigmatique, ce qui explique pourquoi j'ai mis du temps à saisir le truc:
-Dans "Edit" on peut régler l'équalisation, la compression, et l'accordage de chaque élément. Concernant l'accordage, il y a une sorte d'équaliseur qui permet de tendre la peau de chaque élément, plus grave ou plus aigu. Il y a aussi 2 potards "OH" et "Room" qui permette plus de précision sans à avoir à toucher le paramétre précédent en fait. en gros, c'était le "pitch" mais ils ont cru bon de le nommer OH et Room pour qu'on soit ultra confus lol.
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AnasA.
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djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Hop là boum !
J'ai gardé la même snare mais je l'ai tendue un peu (j'ai enfin saisi le système d'accordage sur Addictive Drums), je vous préviens c'est pas très bien équilibré malheureusment:
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-demo




C'est toi qui a tout programmé ? Si oui c'est du beau boulot ! Très Ulcerate & cie (c'est pas tes potes du Maghreb par hasard ?). Y a juste certains passages où ça bomb blaste (notamment le début) qui sonnent pas assez humains.

Comment est foutu le système d'accordage dans AD au fait ? A part un potard pitch (cf superior 2) y a quoi ?

Dans la vraie vie avec une vraie batterie je commence à réaliser combien le réglage de la tension des peaux est hyper important et comment ça peut changer le son du kit, et j'ai l'impression que beaucoup de groupes s'en balancent hélas.

EDIT : ya 2 riffs de Sepultura là-dedans héhé

Alors non du tout, c'est un morceau que j'ai écris hier avant de sortir pour un date
Pour le blast du début, j'ai voulu expérimenter en fait, j'ai trouvé ça original de foutre un coup de snare supplémentaire histoire de gwoover un peu tu vois mon fwewe?
Et, oui j'avoue pour Sepultura, mais c'était juste un clin d'oeil involontaire
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Et enfin, le système d'accordage dans AD est énigmatique, ce qui explique pourquoi j'ai mis du temps à saisir le truc:
-Dans "Edit" on peut régler l'équalisation, la compression, et l'accordage de chaque élément. Concernant l'accordage, il y a une sorte d'équaliseur qui permet de tendre la peau de chaque élément, plus grave ou plus aigu. Il y a aussi 2 potards "OH" et "Room" qui permette plus de précision sans à avoir à toucher le paramétre précédent en fait. en gros, c'était le "pitch" mais ils ont cru bon de le nommer OH et Room pour qu'on soit ultra confus lol.


Effectivement ça n'a pas de sens j'ai rien compris à la logique haha
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
AnasA. a écrit :
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Hop là boum !
J'ai gardé la même snare mais je l'ai tendue un peu (j'ai enfin saisi le système d'accordage sur Addictive Drums), je vous préviens c'est pas très bien équilibré malheureusment:
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-demo




C'est toi qui a tout programmé ? Si oui c'est du beau boulot ! Très Ulcerate & cie (c'est pas tes potes du Maghreb par hasard ?). Y a juste certains passages où ça bomb blaste (notamment le début) qui sonnent pas assez humains.

Comment est foutu le système d'accordage dans AD au fait ? A part un potard pitch (cf superior 2) y a quoi ?

Dans la vraie vie avec une vraie batterie je commence à réaliser combien le réglage de la tension des peaux est hyper important et comment ça peut changer le son du kit, et j'ai l'impression que beaucoup de groupes s'en balancent hélas.

EDIT : ya 2 riffs de Sepultura là-dedans héhé

Alors non du tout, c'est un morceau que j'ai écris hier avant de sortir pour un date
Pour le blast du début, j'ai voulu expérimenter en fait, j'ai trouvé ça original de foutre un coup de snare supplémentaire histoire de gwoover un peu tu vois mon fwewe?
Et, oui j'avoue pour Sepultura, mais c'était juste un clin d'oeil involontaire


Donc toi avant d'aller draguer tu penses à des blasts et des riffs dissonants ? C'est marrant

Pour le blast c'est pas le pattern qui est inhumain, juste le rendu de ta progra, un peu trop carré et nickel niveau vélocité. La pattern en lui-même avec ce fameux truc de caisse claire doublée me fait penser à certains trucs de Mike Smith (repompé depuis par Inferno de Behemoth et beaucoup de batteurs de deathcore à la Whitechapel).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
8oris
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AnasA. a écrit :
Cimer Man !
Tout à fait, je confirme, et même que j'ai baissé le kick sur le plug pour éviter que ça soit prédominant (parce que j'ai toujours des mauvaises surprises en exportant lol).
Sinon, oui comme d'hab c'est moi qui ai programmé. Ca m'a pris un peu plus de temps cette fois, mais j'en suis content hé hé !
Et enfin, le système d'accordage dans AD est énigmatique, ce qui explique pourquoi j'ai mis du temps à saisir le truc:
-Dans "Edit" on peut régler l'équalisation, la compression, et l'accordage de chaque élément. Concernant l'accordage, il y a une sorte d'équaliseur qui permet de tendre la peau de chaque élément, plus grave ou plus aigu. Il y a aussi 2 potards "OH" et "Room" qui permette plus de précision sans à avoir à toucher le paramétre précédent en fait. en gros, c'était le "pitch" mais ils ont cru bon de le nommer OH et Room pour qu'on soit ultra confus lol.


Tu parles des potards "OH" et "Room" qui sont vers le haut à gauche? Si oui, il me semble qu'ils servent à régler le volume de la caisse claire (à noter qu'on les retrouve sur chaque partie du kit) dans l'OH et la room. Ca modifie le pitch?
Pour moi, le pitch se règle juste au niveau de la partie "Pitch" de la fenêtre.
Un truc que j'ai jamais trop pris le temps de comprendre sur AD, c'est la partie "Volume" avec l'espece de courbe en haut à droite.

Sinon, j'ai fini de mixer ma compo d'y a quelques pages. Putain, j'y ai passé des heures. J'ai aussi appris comment faire pour exporter avec un volume convenable sans faire saturer le master: en mettant un limiteur! C'est surement tout con, mais j'aurais appris un truc.
Par contre, j'ai vraiment du mal à régler la compression sur le master. Quand je prend les compresseurs par défaut de Cubase, les présets sonnent comme de la merde et dès que j'essaie de tweaker ça pompe à mort!

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