AnasA. a écrit :
arnaud.ret a écrit :
non les guitares sonnent bien je trouve,ca colle bien au style, juste le kit batterie qui ne me semble pas bien equilibré.
Aaaah! En effet, j'ai du baisser les floor toms parce qu'il y avait une sorte de craquement (chaque coup puissant faisait péter mes enceintes lors du 1er export ha ha) du coup j'ai baissé leur volume, et j'ai dû revoir les overheads aussi, pour atténuer le coté agressif des crash.
Mais je vois ce que tu veux dire yes
Pour les guitares je dirais qu'elles sont avant tout un poil pas assez forte dans le mix (et la basse est encore plus planquée).
Pour les floor toms si tu mates les VU mètres ça monte dans le rouge quand ils sont frappés c'est ça ?
Un truc qui marche pas mal pour moi, et qui est en plus ajoute un truc niveau son et réalisme : si les floor toms sont frappés en même temps qu'un autre élément (autre tom, snare, kick, hihat ouvert...), pense à les décaler légèrement entre eux pour qu'ils ne soient pas pile alignés.
Ca t'évitera pas mal de pics indésirables.
EDIT : en général Kick + 2 toms (dont un floor) frappés forts pile en même temps = pic dans le rouge !
Ch. : Digitech Drop d'occasion