Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Il manque juste la voix de Chris Cornell dessus et ça serait parfait.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
arnaud.ret a écrit :
j'aime bcp la caisse claire sur ce morceaux, le reste ne se marie pas forcement bien par contre je trouve.

Le reste? c'est à dire? les autres éléments du kit ou les guitares?
Pour infos, j'ai enregistré ce morceau avec ma copie strat (ma 1ère guitare dont le corps est en contreplaqué et les micros sont fades, mais j'ai réussi à faire sonner les guitares tels quel grâce à la modélisation ha ha.
J'ai encore un problème avec les toms, je n'ai pas su comment les régler pour un son bien rond et puissant. j'ai dû enlever carrément la reverb aussi, parce qu'il y avait un truc gênant, je ne saurai vous expliquer.
King V: Merci ha ha
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Yes j'ai vu ça! D'ailleurs, j'ai repris l'un de ses tips pour les cymbales.
Exemple ici :
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-demo

les coups de crash de l'intro, j'ai sélectionné les 2èmes coups puis j'ai baissé la vélocité sensiblement ensuite j'ai appliqué les réglages habituels !

Très bon !

Par contre la balance des instrus c'est pas un choix définitif on est d'accord ?

Moi je monterais la basse, un peu trop planquée là, et un poil les guitares (qui mériteraient un poil plus de gain ou en tout cas de clarté dans les mids et/ou de presence dans les aigus).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
AnasA.
  • AnasA.
@Djab: Bah oui bien sur mec, c'est une version provisoire juste pour mon écoute perso en 1er lieu, mais ça me démangeait trop je voulais le partager ha ha.
J'ai essayé de monter un peu les aigus pour les grattes, mais le son d'origine était cruellement criard malgré le fait que j'ai baissé sur les simus du pod farm, donc ça accentuait ce coté agressif.
Du coup, je pense que c'est plutôt du coté des mids qu'il faudrait que revoie le truc.
Official Laboga Artist
djabthrash
J'imagine que personne n'a échappé à la sortie imminente d'EZdrummer 2 qui a l'air d'être une bombe, en espérant que les gens n'utilisent pas tous le même preset non retouché comme c'était le cas avec EZdrummer 1 :

http://www.toontrack.com/produ(...)er-2/
arnaud.ret
non les guitares sonnent bien je trouve,ca colle bien au style, juste le kit batterie qui ne me semble pas bien equilibré.
AnasA.
  • AnasA.
arnaud.ret a écrit :
non les guitares sonnent bien je trouve,ca colle bien au style, juste le kit batterie qui ne me semble pas bien equilibré.

Aaaah! En effet, j'ai du baisser les floor toms parce qu'il y avait une sorte de craquement (chaque coup puissant faisait péter mes enceintes lors du 1er export ha ha) du coup j'ai baissé leur volume, et j'ai dû revoir les overheads aussi, pour atténuer le coté agressif des crash.
Mais je vois ce que tu veux dire yes
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
arnaud.ret a écrit :

Aaaah! En effet, j'ai du baisser les floor toms parce qu'il y avait une sorte de craquement (chaque coup puissant faisait péter mes enceintes lors du 1er export ha ha) du coup j'ai baissé leur volume, et j'ai dû revoir les overheads aussi, pour atténuer le coté agressif des crash.
Mais je vois ce que tu veux dire yes

Pour les guitares je dirais qu'elles sont avant tout un poil pas assez forte dans le mix (et la basse est encore plus planquée).

Pour les floor toms si tu mates les VU mètres ça monte dans le rouge quand ils sont frappés c'est ça ?
Un truc qui marche pas mal pour moi, et qui est en plus ajoute un truc niveau son et réalisme : si les floor toms sont frappés en même temps qu'un autre élément (autre tom, snare, kick, hihat ouvert...), pense à les décaler légèrement entre eux pour qu'ils ne soient pas pile alignés.
Ca t'évitera pas mal de pics indésirables.

EDIT : en général Kick + 2 toms (dont un floor) frappés forts pile en même temps = pic dans le rouge !
AnasA.
  • AnasA.
je dirais pas que ça monte dans le rouge en fait, mais c'est comme si un gros pic en effet.
T'as bien de souligner ça par contre, j'ai pas pensé à toucher aux toms concernant l'alignement sur le grid etc...
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
je dirais pas que ça monte dans le rouge en fait, mais c'est comme si un gros pic en effet.
T'as bien de souligner ça par contre, j'ai pas pensé à toucher aux toms concernant l'alignement sur le grid etc...

Teste le truc et dis moi si ça aide

Pour le "dans le rouge", y a pleins d'endroits dans la chaîne où ça peut le faire :
-dans superior si tu l'utilises aussi comme mixer et que tu fais pas un export multipiste
-sur ta piste élément (si tu as fait un export multipiste) ou batterie générale dans ton DAW, preFADER & preFX
-idem en post...
-sur ton master bus...
AnasA.
  • AnasA.
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

Pour le "dans le rouge", y a pleins d'endroits dans la chaîne où ça peut le faire :
-dans superior si tu l'utilises aussi comme mixer et que tu fais pas un export multipiste
-sur ta piste élément (si tu as fait un export multipiste) ou batterie générale dans ton DAW, preFADER & preFX
-idem en post...
-sur ton master bus...

Tu veux dire "dans Addictive Drums " hein ?

Je check ça dès que j'ai le temps demain et je reviens vers toi
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

-idem en post...
-sur ton master bus...

Tu veux dire "dans Addictive Drums " hein ?

Je check ça dès que j'ai le temps demain et je reviens vers toi

Oui pardon, à force j'en oublie qu'il y a d'autres éditeurs de Toontrack qui font des drums VSTi
AnasA.
  • AnasA.
Ha ha !
Bon le problème est reglé, c'était la basse qui causait le problème, vu que j'avais enregistré une partie par dessus une autre.
Je suis en pleine période rock en ce moment, j'en ai profité pour tester une autre caisse claire qui correspondait beaucoup à l'esprit de ce nouveau morceau :
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-demo
Official Laboga Artist
djabthrash
@Anasa : sympa ! Limite AC/DC sur le début

Par contre y a des parties où je verrais le charley doublé (avec accents subtils sur les 2e coups)... C'est peut-être déjà le cas mais j'ai du mal à l'entendre là.
djabthrash
Studio Report #2 des FRenchies de HIGHTOWER, qui après avoir abandonné les sessions chez Francis Caste en cours de route, sont carrément allés à LA chez Steve Evetts.

Ce qu'on entend dans la vidéo sonne bien à mon goût :

djabthrash
Gros son rock !!!

Two Notes Torpedo Reload, demo by Pete Thorn :

En ce moment sur home-studio...