forgottensummer a écrit :
du bon son, un super artwork, j'aime.
Ghost Dog a écrit :
Cool, en tout cas t'as l'air motivé par tout ça !
Je pense que tu as compris que le studio en général n'était pas aussi simple qu'il y parait, que les possibilités sont quasi infinies, et que tout ça demande pas mal d’apprentissage, de pratique et de travail.
Honnêtement, ça fait 4 mois que je suis en congés parental et que je m'arrache les cheveux pour essayer d'apprendre, je commence à faire des trucs qui me plaisent un peu et j'avoue que la partie "enregistrer" c'est ce qui me bote le moins, ce que j'aime c'est composer et mixer, j'ai essayé le vst Shreddage 2 il y a quelques temps mais je n'étais pas satisfait du résultat.
Et sinon aujourd’hui, un gratteux est donc venu, avec ses câbles et se gratte, et là miracle, ce truc dans le bas médium, hé ben il était plus là, et pourtant sa gratte c'est une aria pro avec des micros made in china pas cher, ça devait venir de mon jack......
Bon là j'ai que les prises, il faut que je cale bien tout ça mais demain matin je posterais sa chanson, mais à priori le "truc" qui me gênait venait de mon jack.
De l'importance de ne pas lésiner sur les jacks, quitte à foutre 20/30€ pour un jack pour être tranquille !
La partie "enregistrer" ça doit te gonfler là mais dis toi que tu es en train d'essuyer les plâtres et qu'après tu y passeras moins de temps (car plus expérimenté), avec la garantie d'un bon résultat au bout !