* Ghost Dog * a écrit :
J'ai fais un test avec TSEX30 mais j'ai rien pu en tirer de bon dans ce cas.
J'ai aussi essayé Lepou Legion en m'attendant à un truc super cool (car ça sonne souvent bien) et au final ça l'a pas fait.
Je pense que ça vient des EMG, j'ai pas énormément l'habitude de ces micros, ça a un son vraiment très typé je trouve.
Au final j'ai utilisé
Extrait1 = TS808 (la version de X50 v2) + Lecto + une IR guitar hack
Extrait2 = TS808 (la version de X50 v2) + Mercuriall JCM800 Hot Preamp (vraiment bluffant, je trouve qu'il sonne et réagit vraiment comme un ampli, j'en reparle un peu plus bas) + poweramp de X50V2 en EL34 + une IR Kalthallen (cab Marshal en V30 + SM57 - version IR WAV "normale" chargée dans X50v2, pas Nebula).
EQ très légère sur les guitares de chaque clip.
Je trouve que l'extrait1 sonne plus classique/moderne EMG/TS/Mesa V30/SM57, avec un côté assez stérile et plat au final.
Je préfère l'extrait2 avec le recul, je trouve qu'il sonne plus original et "thrashy", oldschool, malgré le côté assez nasal, sur ce genre de musique je trouve ça plus adapté mais c'est perso.
Djab tu devrais vraiment essayer les simus Marshall de chez Mercuriall (je crois que c'est un Russe qui fait ça tout seul dans son coin).
En fait tout ceux qui aiment le grain Marshall devraient essayer ces plugins
Ils sont pas des plus légers qui existent en terme de conso CPU ni de stabilité, mais je trouve qu'ils sonnent vraiment bien et que le grain Marshall à l'ancienne bien organique devrait te/vous plaire.
Les GUI sont assez particulières (rien à voir avec Hybrit par exemple) mais une fois qu'on a pigé à quoi correspondent les contrôles ça roule.
Et puis c'est le son qui compte au final.
J'adore aussi le fait que chaque "potard" interagit avec les autres réglages, comme sur la plupart des Marshall, et la dynamique de OUF.
Mais ça reste plus utile pour du mix que pour du jeu en temps réel.
Bien envie de tester ça avec des vraies pédales devant, et des poweramp+cabs Nebula ou TwoNotes.
Les plugins sont là (faut être patient, le site peut être lent) :
http://mercuriall.iks.ru/cms/?(...)e-276
Il y a 2 versions du JCM800 et un VST d'un combo bien bluesy (Harlequin) qui sonne grave lui aussi.
Un extrait bluffant - je trouve - du JCM800 normal (pas de moi) :
http://soundcloud.com/diminalb(...)-v1-0
Ça m'a donné envie de ressortir le JMP-1 et de faire des trucs crades
(mais honnêtement j'ai peur qu'il sonne pas aussi bien que ces plugins !)
Ton 1er sample sonne effectivement comme la chaîne que tu décris, c a d très smooth et moderne.
Pour le 2 on entend bien ce côté scratchy, ça me rappelle le son de Sneap sur les derniers Exodus un peu.
Je ne connaissais pas ce Mercuriall je testerai ça dès que j'aurai le temps (j'adore les Marshall !).
Moi TSEX30 et LeGion j'ai toujours eu du mal avec mes grattes en EMG81, par contre HyBrit, TSEX50, LeXtac, LeCto et SoloC c'est un régal ! Pour certains j'aime bien sans la TS808 devant aussi.