Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
J'ai enfin testé vite fait la simu d'ampli basse Ignite Amps SHB1 (pas sûr de la fin du nom) et ça sonne super bien, notamment avec le PI-FREE derrière.

EDIT : faudra que je teste avec une guitare pitch shiftée un octave plus bas en amont, en lieu et place de la basse, pour voir.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
* Ghost Dog *
Oui cet ampli sonne vraiment bien pour du rock/metal (et peut être même pour d'autres styles, à tester).
Super polyvalent en plus.
Il faut toujours que je t'exporte un truc fait avec d'ailleurs !
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Oui cet ampli sonne vraiment bien pour du rock/metal (et peut être même pour d'autres styles, à tester).
Super polyvalent en plus.
Il faut toujours que je t'exporte un truc fait avec d'ailleurs !


Oui voilà, il peut faire un son très ampeg, mais aussi s'arrondir et être plus soft si il le faut !

Si t'as rien commencé pour l'export, t'emmerdes pas va, vu que j'ai commencé à le tester je sais comment ça sonne maintenant
djabthrash
gros groupe dans gros studio :

SYLOSIS - Monolith (PART 1: IN STUDIO) :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
Georges_Orwell
flo182 a écrit :
Nouvelle version de ma participation au concours Kevin Talley; je me suis finalement décidé à faire la partie de basse. Bon, c'est clair que je suis pas bassiste, j'ai bien galéré pour aborder le morceau avec un nouvel instrument

J'ai joué la basse Xavier Petit de mon beau-père, interface M-audio puis un preset guitarig 5 dans reaper, et voilà le résultat:

http://le.ste.free.fr/flo/musi(...)s.mp3

Des avis?

J'aime bien le jeu / les riffs et c'est vachement cool !
Pas mal pour la prise en main de la basse !
Content de voir que tu as validé ta participation sur Youtube.
Plus qu'à chanter !
La Guerre c'est la Paix...
djabthrash
Bon j'ai refait une passe sur le mix de la chanson 4 de Ola (Feared), en bossant notamment sur :

-kick : donné plus de rondeur et de oomph, en détendant un poil le pitch, baissant un poil la fréquence du boom, et en élargissant un peu le Q
-guitares : ramené un peu de corps et de gras sur les rythmiques, car mes guitares rythmiques sonnaient trop détachées et high mids : remonté le 360hz de 1 (je l'avais mis à -1) sur l'EQ sur Torpedo PI-FREE, et monté de quelques % de le depth sur le réglage power-amp du PI-FREE (ça fait une grosse différence !)
-basse : gommé un peu l'attaque notamment les pics dans les graves, en baissant un peu le temps d'attaque du compresseur et aussi la valeur du highpass de l'input detector du compresseur, et aussi remonté un poil le volume de la basse dans le mix
-voulu indirectement avoir un mix qui sonne plus fort, mais les étapes plus haut allaient dans ce sens finalement

En revanche je pense qu'en premastering j'ai mal réglé le compressor, notamment l'attaque et le release d'où un sale pompage mais j'aimerais que vous me le confirmiez.
Je pense que la cohabitation kick/basse dans les graves c'est pas encore ça (flagrant sur la passage un peu jumpy) (et que ptêt ma basse est trop forte ), et que le traitement de ma basse est encore à revoir un peu.
Je crois que mon automation de volume de la basse sur le passage calme est passée à la trappe aussi

Je veux bien vos avis sur le mix en lui-même (de manière générale et sur les aspects que j'ai évoqués plus haut), et sur la progression/régression par rapport à la version précédente :

nouvelle version : (avec premastering (Glue Comp + Gclip + Gclip)) :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)1.mp3

nouvelle version : sans premastering :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)9.mp3

version précédente (avec premastering (Glue Comp + Gclip + Gclip)) :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)1.mp3
djabthrash
Refait aussi une passe sur le mix du concours de mix Kevin Talley DEATH, voilà un copié-collé du post (en anglais) que j'ai posté sur le thread dédié sur le forum sneap (http://www.ultimatemetal.com/forum/practice-room/825493-kevin-talley-mixing-contest-death-crystal-mountain-cover-dis.html), et vu que la deadline c'est dans 2 jours je veux bien vos avis :

Citation:
Gave a new shot at my mix :

-rythm guitars and central solo lead guitar : reduced the distant/roomy feeling and brought back more body and less high mids : put the mic way closer to the center, and played with the phase (variphi) to get them fatter (all in the torpedo PI-FREE miking section); made the guitars a tad louder also (since less high mids made them seem less loud in comparison)

-drums : decreased the roominess and hihat proeminence a bit : reduced the volume of the room and overhead tracks a bit; raised the overall volume of the drums for compensation

So here's my new mix :

PREMASTERED (GlueComp + Gclip + Gclip) :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)9.mp3

NOT PREMASTERED :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)9.mp3

And the previous mix for comparison :

PREMASTERED (GlueComp + Gclip + Gclip) :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)9.mp3

NOT PREMASTERED :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)9.mp3

Wouldn't mind (if i have time) :
-trying out the phase flip thing on the snare
-trying reamping the L80 R80 guitars on a different amp for a richer and maybe less chorussey rythm guitar sound
-adding a chorus or flanger effect on rythm guitars on the weirdo riff

And when the contest is over, and hopefully the vocals track uploaded here, trying a new mix with the retracked bass/guitars/vocals you guys provided.
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
Bon j'ai refait une passe sur le mix de la chanson 4 de Ola (Feared), en bossant notamment sur :

-kick : donné plus de rondeur et de oomph, en détendant un poil le pitch, baissant un poil la fréquence du boom, et en élargissant un peu le Q
-guitares : ramené un peu de corps et de gras sur les rythmiques, car mes guitares rythmiques sonnaient trop détachées et high mids : remonté le 360hz de 1 (je l'avais mis à -1) sur l'EQ sur Torpedo PI-FREE, et monté de quelques % de le depth sur le réglage power-amp du PI-FREE (ça fait une grosse différence !)
-basse : gommé un peu l'attaque notamment les pics dans les graves, en baissant un peu le temps d'attaque du compresseur et aussi la valeur du highpass de l'input detector du compresseur, et aussi remonté un poil le volume de la basse dans le mix
-voulu indirectement avoir un mix qui sonne plus fort, mais les étapes plus haut allaient dans ce sens finalement

En revanche je pense qu'en premastering j'ai mal réglé le compressor, notamment l'attaque et le release d'où un sale pompage mais j'aimerais que vous me le confirmiez.
Je pense que la cohabitation kick/basse dans les graves c'est pas encore ça (flagrant sur la passage un peu jumpy) (et que ptêt ma basse est trop forte ), et que le traitement de ma basse est encore à revoir un peu.
Je crois que mon automation de volume de la basse sur le passage calme est passée à la trappe aussi

Je veux bien vos avis sur le mix en lui-même (de manière générale et sur les aspects que j'ai évoqués plus haut), et sur la progression/régression par rapport à la version précédente :

nouvelle version : (avec premastering (Glue Comp + Gclip + Gclip)) :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)1.mp3

nouvelle version : sans premastering :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)9.mp3

version précédente (avec premastering (Glue Comp + Gclip + Gclip)) :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)1.mp3


Yo!

J'aime bien les grattes, elles sonnent bien large c'est cool.

La basse n'est pas reellement trop forte mais plutot mal égalisée/compressée, ca roronne trop dans le bas medium.
La caisse claire manque de corps comme si tu avais mis un HPF a 300hz
Je prefere ce kick que le précédent mais ca manque de rebond.
Je pense que tu peux resserer un peu le pan de tes OH car la ca semble extreme.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
djabthrash a écrit :
Bon j'ai refait une passe sur le mix de la chanson 4 de Ola (Feared), en bossant notamment sur :

-kick : donné plus de rondeur et de oomph, en détendant un poil le pitch, baissant un poil la fréquence du boom, et en élargissant un peu le Q
-guitares : ramené un peu de corps et de gras sur les rythmiques, car mes guitares rythmiques sonnaient trop détachées et high mids : remonté le 360hz de 1 (je l'avais mis à -1) sur l'EQ sur Torpedo PI-FREE, et monté de quelques % de le depth sur le réglage power-amp du PI-FREE (ça fait une grosse différence !)
-basse : gommé un peu l'attaque notamment les pics dans les graves, en baissant un peu le temps d'attaque du compresseur et aussi la valeur du highpass de l'input detector du compresseur, et aussi remonté un poil le volume de la basse dans le mix
-voulu indirectement avoir un mix qui sonne plus fort, mais les étapes plus haut allaient dans ce sens finalement

En revanche je pense qu'en premastering j'ai mal réglé le compressor, notamment l'attaque et le release d'où un sale pompage mais j'aimerais que vous me le confirmiez.
Je pense que la cohabitation kick/basse dans les graves c'est pas encore ça (flagrant sur la passage un peu jumpy) (et que ptêt ma basse est trop forte ), et que le traitement de ma basse est encore à revoir un peu.
Je crois que mon automation de volume de la basse sur le passage calme est passée à la trappe aussi

Je veux bien vos avis sur le mix en lui-même (de manière générale et sur les aspects que j'ai évoqués plus haut), et sur la progression/régression par rapport à la version précédente :

nouvelle version : (avec premastering (Glue Comp + Gclip + Gclip)) :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)1.mp3

nouvelle version : sans premastering :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)9.mp3

version précédente (avec premastering (Glue Comp + Gclip + Gclip)) :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)1.mp3


Yo!

J'aime bien les grattes, elles sonnent bien large c'est cool.

La basse n'est pas reellement trop forte mais plutot mal égalisée/compressée, ca roronne trop dans le bas medium.
La caisse claire manque de corps comme si tu avais mis un HPF a 300hz
Je prefere ce kick que le précédent mais ca manque de rebond.
Je pense que tu peux resserer un peu le pan de tes OH car la ca semble extreme.


Merci beaucoup pour ton retour Sokar ! Je testerai tout ça !

Quand tu parles de rebond pour le kick, tu veux dire de punch/d'attaque (mais pas de click click) ? J'imagine que c'est un truc que je peux rattraper au transient designer et/ou au compressor, et aussi éventuellement un peu à l'EQ.

EDIT : pour la basse, tu veux dire qu'elle fluctue trop dans le bas medium (-> plus compresser cette bande) ou qu'elle a trop de bas medium tout court (-> un peu couper cette bande à l'EQ) ?
EDIT 2 : Ou qu'on entend trop son attaque ? ou au contraire sa résonance (majoritairement de la piste disto que j'ai foutue derrière) ?
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
Refait aussi une passe sur le mix du concours de mix Kevin Talley DEATH, voilà un copié-collé du post (en anglais) que j'ai posté sur le thread dédié sur le forum sneap (http://www.ultimatemetal.com/forum/practice-room/825493-kevin-talley-mixing-contest-death-crystal-mountain-cover-dis.html), et vu que la deadline c'est dans 2 jours je veux bien vos avis :


Juste pour info en passant, la deadline est reportée au 15, tu peux prendre un peu plus le temps
djabthrash
flo182 a écrit :
djabthrash a écrit :
Refait aussi une passe sur le mix du concours de mix Kevin Talley DEATH, voilà un copié-collé du post (en anglais) que j'ai posté sur le thread dédié sur le forum sneap (http://www.ultimatemetal.com/forum/practice-room/825493-kevin-talley-mixing-contest-death-crystal-mountain-cover-dis.html), et vu que la deadline c'est dans 2 jours je veux bien vos avis :


Juste pour info en passant, la deadline est reportée au 15, tu peux prendre un peu plus le temps


Ah ouais ? Je croyais que le 15 c'était pour le guitar contest juste.
Cool si c'est le cas.

EDIT : OK je viens de le voir sur le site de Kevin Talley
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :
djabthrash a écrit :
Bon j'ai refait une passe sur le mix de la chanson 4 de Ola (Feared), en bossant notamment sur :

-kick : donné plus de rondeur et de oomph, en détendant un poil le pitch, baissant un poil la fréquence du boom, et en élargissant un peu le Q
-guitares : ramené un peu de corps et de gras sur les rythmiques, car mes guitares rythmiques sonnaient trop détachées et high mids : remonté le 360hz de 1 (je l'avais mis à -1) sur l'EQ sur Torpedo PI-FREE, et monté de quelques % de le depth sur le réglage power-amp du PI-FREE (ça fait une grosse différence !)
-basse : gommé un peu l'attaque notamment les pics dans les graves, en baissant un peu le temps d'attaque du compresseur et aussi la valeur du highpass de l'input detector du compresseur, et aussi remonté un poil le volume de la basse dans le mix
-voulu indirectement avoir un mix qui sonne plus fort, mais les étapes plus haut allaient dans ce sens finalement

En revanche je pense qu'en premastering j'ai mal réglé le compressor, notamment l'attaque et le release d'où un sale pompage mais j'aimerais que vous me le confirmiez.
Je pense que la cohabitation kick/basse dans les graves c'est pas encore ça (flagrant sur la passage un peu jumpy) (et que ptêt ma basse est trop forte ), et que le traitement de ma basse est encore à revoir un peu.
Je crois que mon automation de volume de la basse sur le passage calme est passée à la trappe aussi

Je veux bien vos avis sur le mix en lui-même (de manière générale et sur les aspects que j'ai évoqués plus haut), et sur la progression/régression par rapport à la version précédente :

nouvelle version : (avec premastering (Glue Comp + Gclip + Gclip)) :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)1.mp3

nouvelle version : sans premastering :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)9.mp3

version précédente (avec premastering (Glue Comp + Gclip + Gclip)) :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)1.mp3


Yo!

J'aime bien les grattes, elles sonnent bien large c'est cool.

La basse n'est pas reellement trop forte mais plutot mal égalisée/compressée, ca roronne trop dans le bas medium.
La caisse claire manque de corps comme si tu avais mis un HPF a 300hz
Je prefere ce kick que le précédent mais ca manque de rebond.
Je pense que tu peux resserer un peu le pan de tes OH car la ca semble extreme.


Merci beaucoup pour ton retour Sokar ! Je testerai tout ça !

Quand tu parles de rebond pour le kick, tu veux dire de punch/d'attaque (mais pas de click click) ? J'imagine que c'est un truc que je peux rattraper au transient designer et/ou au compressor, et aussi éventuellement un peu à l'EQ.

EDIT : pour la basse, tu veux dire qu'elle fluctue trop dans le bas medium (-> plus compresser cette bande) ou qu'elle a trop de bas medium tout court (-> un peu couper cette bande à l'EQ) ?
EDIT 2 : Ou qu'on entend trop son attaque ? ou au contraire sa résonance (majoritairement de la piste disto que j'ai foutue derrière) ?


Yep je parle bien de punch et d'attaque. Je pense au kick dans hatebreed par exemple. Ce sont les 3 qui te permettront d'y arriver. Je sais si tu satures tes futs, mais ca aide quand meme beaucoup. Et puis bien sur la relation basse/kick.

Pour la basse, j'couperai dans le bas med surement vers 100/250 en adaptant la compression derriere; ce qui fera de la place pour le corps de ta caisse claire.

Dernierement j'ai eu tendance a limiter ma partie sub de la basse.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :
djabthrash a écrit :
Bon j'ai refait une passe sur le mix de la chanson 4 de Ola (Feared), en bossant notamment sur :

-kick : donné plus de rondeur et de oomph, en détendant un poil le pitch, baissant un poil la fréquence du boom, et en élargissant un peu le Q
-guitares : ramené un peu de corps et de gras sur les rythmiques, car mes guitares rythmiques sonnaient trop détachées et high mids : remonté le 360hz de 1 (je l'avais mis à -1) sur l'EQ sur Torpedo PI-FREE, et monté de quelques % de le depth sur le réglage power-amp du PI-FREE (ça fait une grosse différence !)
-basse : gommé un peu l'attaque notamment les pics dans les graves, en baissant un peu le temps d'attaque du compresseur et aussi la valeur du highpass de l'input detector du compresseur, et aussi remonté un poil le volume de la basse dans le mix
-voulu indirectement avoir un mix qui sonne plus fort, mais les étapes plus haut allaient dans ce sens finalement

En revanche je pense qu'en premastering j'ai mal réglé le compressor, notamment l'attaque et le release d'où un sale pompage mais j'aimerais que vous me le confirmiez.
Je pense que la cohabitation kick/basse dans les graves c'est pas encore ça (flagrant sur la passage un peu jumpy) (et que ptêt ma basse est trop forte ), et que le traitement de ma basse est encore à revoir un peu.
Je crois que mon automation de volume de la basse sur le passage calme est passée à la trappe aussi

Je veux bien vos avis sur le mix en lui-même (de manière générale et sur les aspects que j'ai évoqués plus haut), et sur la progression/régression par rapport à la version précédente :

nouvelle version : (avec premastering (Glue Comp + Gclip + Gclip)) :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)1.mp3

nouvelle version : sans premastering :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)9.mp3

version précédente (avec premastering (Glue Comp + Gclip + Gclip)) :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)1.mp3


Yo!

J'aime bien les grattes, elles sonnent bien large c'est cool.

La basse n'est pas reellement trop forte mais plutot mal égalisée/compressée, ca roronne trop dans le bas medium.
La caisse claire manque de corps comme si tu avais mis un HPF a 300hz
Je prefere ce kick que le précédent mais ca manque de rebond.
Je pense que tu peux resserer un peu le pan de tes OH car la ca semble extreme.


Merci beaucoup pour ton retour Sokar ! Je testerai tout ça !

Quand tu parles de rebond pour le kick, tu veux dire de punch/d'attaque (mais pas de click click) ? J'imagine que c'est un truc que je peux rattraper au transient designer et/ou au compressor, et aussi éventuellement un peu à l'EQ.

EDIT : pour la basse, tu veux dire qu'elle fluctue trop dans le bas medium (-> plus compresser cette bande) ou qu'elle a trop de bas medium tout court (-> un peu couper cette bande à l'EQ) ?
EDIT 2 : Ou qu'on entend trop son attaque ? ou au contraire sa résonance (majoritairement de la piste disto que j'ai foutue derrière) ?


Yep je parle bien de punch et d'attaque. Je pense au kick dans hatebreed par exemple. Ce sont les 3 qui te permettront d'y arriver. Je sais si tu satures tes futs, mais ca aide quand meme beaucoup. Et puis bien sur la relation basse/kick.

Pour la basse, j'couperai dans le bas med surement vers 100/250 en adaptant la compression derriere; ce qui fera de la place pour le corps de ta caisse claire.

Dernierement j'ai eu tendance a limiter ma partie sub de la basse.


Merci !
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :
djabthrash a écrit :
Bon j'ai refait une passe sur le mix de la chanson 4 de Ola (Feared), en bossant notamment sur :

-kick : donné plus de rondeur et de oomph, en détendant un poil le pitch, baissant un poil la fréquence du boom, et en élargissant un peu le Q
-guitares : ramené un peu de corps et de gras sur les rythmiques, car mes guitares rythmiques sonnaient trop détachées et high mids : remonté le 360hz de 1 (je l'avais mis à -1) sur l'EQ sur Torpedo PI-FREE, et monté de quelques % de le depth sur le réglage power-amp du PI-FREE (ça fait une grosse différence !)
-basse : gommé un peu l'attaque notamment les pics dans les graves, en baissant un peu le temps d'attaque du compresseur et aussi la valeur du highpass de l'input detector du compresseur, et aussi remonté un poil le volume de la basse dans le mix
-voulu indirectement avoir un mix qui sonne plus fort, mais les étapes plus haut allaient dans ce sens finalement

En revanche je pense qu'en premastering j'ai mal réglé le compressor, notamment l'attaque et le release d'où un sale pompage mais j'aimerais que vous me le confirmiez.
Je pense que la cohabitation kick/basse dans les graves c'est pas encore ça (flagrant sur la passage un peu jumpy) (et que ptêt ma basse est trop forte ), et que le traitement de ma basse est encore à revoir un peu.
Je crois que mon automation de volume de la basse sur le passage calme est passée à la trappe aussi

Je veux bien vos avis sur le mix en lui-même (de manière générale et sur les aspects que j'ai évoqués plus haut), et sur la progression/régression par rapport à la version précédente :

nouvelle version : (avec premastering (Glue Comp + Gclip + Gclip)) :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)1.mp3

nouvelle version : sans premastering :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)9.mp3

version précédente (avec premastering (Glue Comp + Gclip + Gclip)) :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)1.mp3


Yo!

J'aime bien les grattes, elles sonnent bien large c'est cool.

La basse n'est pas reellement trop forte mais plutot mal égalisée/compressée, ca roronne trop dans le bas medium.
La caisse claire manque de corps comme si tu avais mis un HPF a 300hz
Je prefere ce kick que le précédent mais ca manque de rebond.
Je pense que tu peux resserer un peu le pan de tes OH car la ca semble extreme.


Merci beaucoup pour ton retour Sokar ! Je testerai tout ça !

Quand tu parles de rebond pour le kick, tu veux dire de punch/d'attaque (mais pas de click click) ? J'imagine que c'est un truc que je peux rattraper au transient designer et/ou au compressor, et aussi éventuellement un peu à l'EQ.

EDIT : pour la basse, tu veux dire qu'elle fluctue trop dans le bas medium (-> plus compresser cette bande) ou qu'elle a trop de bas medium tout court (-> un peu couper cette bande à l'EQ) ?
EDIT 2 : Ou qu'on entend trop son attaque ? ou au contraire sa résonance (majoritairement de la piste disto que j'ai foutue derrière) ?


Yep je parle bien de punch et d'attaque. Je pense au kick dans hatebreed par exemple. Ce sont les 3 qui te permettront d'y arriver. Je sais si tu satures tes futs, mais ca aide quand meme beaucoup. Et puis bien sur la relation basse/kick.

Pour la basse, j'couperai dans le bas med surement vers 100/250 en adaptant la compression derriere; ce qui fera de la place pour le corps de ta caisse claire.

Dernierement j'ai eu tendance a limiter ma partie sub de la basse.


Merci !

Tiens en parlant de "rebond", c'est le putain de bon exemple sur la partie vaguement 2-step
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
Tiens en parlant de "rebond", c'est le putain de bon exemple sur la partie vaguement 2-step


Merci pour l'exemple. Il faut que je me réécoute cet album ça fait un petit moment tiens (un de mes groupes préférés en plus)
Georges_Orwell
djabthrash a écrit :
Bon j'ai refait une passe sur le mix de la chanson 4 de Ola (Feared)

djabthrash a écrit :
nouvelle version : (avec premastering (Glue Comp + Gclip + Gclip)) :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)1.mp3

nouvelle version : sans premastering :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)9.mp3

version précédente (avec premastering (Glue Comp + Gclip + Gclip)) :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)1.mp3

J'aime bien la version avec premastering
Notamment le son de gratte que je trouve très bon. Ça fait une bonne pub pour le PI-101 Free ! Et donc pour les possibilités que pourraient apporter ses grands frères !
Le point faible c'est vraiment la caisse claire sur ce coup là... Et la basse n'est pas assez compressée.
Globalement ça manque de bas aussi (amha).

Du coup, les vacances étant finies, je vais poster ce que j'avais obtenu il y a plus d'un mois après les conseils glanés ici (et relecture de mes "bouquins" + écoute après coup de ce que j'avais fait la veille une fois les oreilles reposées ce qui finalement est très important ).
Voici la version Mix/Dry (rien sur le master à part Slate VCC et Slate VTM) :
http://soundcloud.com/georges_(...)p-dry
Voici la version "Mastérisée" sensiblement plus forte (faite gaffe aux oreilles après l'écoute de la première !).
http://soundcloud.com/georges_(...)3-wip
Je trouve que c'est pas mal du tout (en tout cas c'est le meilleur truc que j'ai fait jusqu'ici, un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal ).
Cela m'a aussi appris qu'effectivement il faut qu'un mix "sonne" avant "mastering".
Tout le monde le sait mais quand on le constate soit même c'est plus facile à admettre !
Ce qui me fout les boules c'est que je ne parviens pas encore à ce résultat avec mes propres compos alors que j'ai "fait" le son de batterie à partir d'un fichier midi et le son de basse à partir d'une DI.
Mon point faible est donc clairement ma prise de son gratte et je me concentre là dessus (rappel, les pistes guitares d'Ola sur ce morceau sont en sortie de preamp Peavey 6505)
La Guerre c'est la Paix...

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