djabthrash a écrit :
Ptite astuce pour ceux qui veulent utiliser (au moins pour tester et écouter avant de se faire un template définitif) plusieurs kits/combined presets/extensions Superior 2 en même temps pour une seule partie batterie, sans avoir recours à un seul kit auquel on ajoute des X drums :
par exemple je veux les fûts d'un preset de metal foundry, et les cuivres d'avatar (NY studio vol 1)...
au lieu de choisir entre mon metal foundry ou mon avatar puis d'ajouter les éléments manquants de l'autre kit par x-drums, il suffit de :
-dupliquer sa piste batterie (qui a MIDI et le VSTi S2 dans la chaîne FX) sur une 2e piste et de choisir la 1er kit dans la 1ere piste et le 2e kit dans l'autre
-puis sur chaque kit de muter (voire désactiver (=choisir "none" sur un élément) c'est encore mieux) les éléments qu'on ne veut pas utiliser (merci le raccourci Ctrl+clic droit pour sélectionner tous les éléments et Shift + clic droit pour sélectionner plusieurs éléments à la fois)
-pour éviter d'utiliser trop de RAM : de choisir le mode 16 bits, de mettre le mode "cached" et de cliquer sur "clear" (comme ça on vide le cache et on ne charge que les éléments nécessaires au fur et à mesure au lieu du kit entier)
Puis lancer la lecture et hop le le tour est joué ! (en plus ça permet en 2 clics de muter/démuter/régler les volumes (et notamment blender un peu de caisse claire d'un kit avec la caisse claire de l'autre par exemple)).
Bien sûr une fois qu'on a trouvé ce qu'il faut, j'imagine que c'est mieux de tout mettre sur un seul kit (kit de base + x drums) pour n'utiliser qu'une seule instance.
EDIT : très pratique quand on a un kit cool niveau fûts dans Metal Foundry mais qu'on trouve les cymbales à chier et qu'on veut utiliser celles d'avatar à la place
C'est clair ça fonctionne très bien comme ça, j'utilisais cette technique de dupliquer les pistes avant. D'ailleurs pour avoir un kit un peu plus personnalisé on peut utiliser cette technique avec un autre soft.
J'avais utilisé la démo d'addictive drums avec le kit pop de toontack dupliqué et ça rendait bien sympa.