Ouaw il ya eu du nouveau ici !
Pour répondre vite fait a ce qui a été dis, c'est clair qu'il y a pas forcément besoin de se ruiner, l'important étant déjà d'être au point au départ au niveau du jeu, et d'avoir un minimum d'oreille et de connaissances techniques. Et aussi ne pas avoir peur d'expérimenter !
Et Cubase n'es pas "inférieur" à ProTools, après tout c'est plus une question de confort et d'habitude qu'autre chose (si on considère uniquement l'aspect software).
J'utilise beaucoup ProTools dans mon domaine (audiovisuel) et j'aimerai pas faire du son dessus, je trouve ça moins intuitif que Cubase, après c'est perso. Bon après j'ai pas trop creusé du côté de ProTools HD (qui a l'air quand même plus intéressant), juste sur quelques stages, donc je m'avancerai pas plus.
Bon, je vais enregistrer quelques nouveaux trucs bientôt, je posterai ça ici
levelu a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Raaah je savais pas qu'elle était midi en plus !
Faudrait que je la teste un de ces jours, pour écouter le grain en vrai... t'es où en France ?
Voui midi en plus, bin quand tu veux j'habite paris en ce moment, lyon dans 3 mois. Y'aura de la binouze à foison!
Franchement ça serait génial !
Pour l'instant je suis toujours dans mon pays basque, mais si tout va bien je monte sur Paname en septembre pour chercher du taff, on pourra s'organiser ça
Tu pars quand de Paris ?