TheSoulsRemain a écrit :
Ben en fait c'est assez simple il te faut une alim externe.
https://www.woodbrass.com/en-f(...).html
https://www.amazon.fr/Neewer-C(...)psc=1
J'avoue ne pas comprendre non plus ce problème, mais je ne suis pas dans ces considérations là en fait (sans prétentions de ma part
)
Je pense que c'est un problème récurent de ce genre d'interface qui font un peu tout et n'importe quoi.
La solution pour le home studiste averti (ce qui est ton cas) c'est toujours d'avoir un préampli de qualité (console ou autre) et un système de numérisation à côté.
Le port PCI de ton interface est peut être un problème, mais si il y a de sports ADAT ca peut peut être te dépanner pour peau de balle.
Effectivement l’interface audio commence probablement à être vétuste. Ses préamps avaient d’ailleurs plutôt bonne réputation …IL Y A 17ANS ???? . Donc j’imagine que les interfaces actuelles seront plus coopératives ! (Bien hâte de me faire une nouvelle config haha)
Effectivement cette histoire d alim externe semblait une solution élégante et peu onéreuse. On est d’accord qu’il me faut un câble XLR-JackTRS entre l alim externe et l’interface audio, c’est bien ça le calcul?
Et pour les questions d Entomber :
1)oui c’est bien précisé dans la notice, l alim est fournie par les pins de la prise XLR.
2)si j’utilise un câble XLR-jackTS entre la DI et l interface audio, la DI n’est pas alimentée. D après la notice de là radial J48, sans alimentation, seule la sortie thru fonctionne (j’avoue je n’ai pas testé)
3) et oui malheureusement, j’ai bien regardé TOUT les switch. J’ai également testé tout les câbles et les deux prises combo XLR/jack de l’interface .
En tout cas merci les gars pour les pistes de réflexion!
GROS ÉDIT SPOILER ALERT ÉVOLUTION DU PROBLEME
La DI vient de me claquer dans les pattes ! Du moins il me semble:
Pendant mes tests à un moment je n’ai plus eu de son dutout, j’ai commencer a tout tester petit à petit pour isoler le problème, et il s’avère que c’est en rapport avec la DI.
En effet si j’attaque directement la tête d ampli , la chaîne Amp->torpédo Captor->interface audio fonctionne parfaitement.
Je teste donc juste guitare->DI->interface audio et la, j’ai du son mais distordu, famélique, degueulasse avec des sifflements puis le tout meurre peu à peu jusqu’à plus de son … Je teste alors l’autre entrée XLR de mon interface audio , je récupère qqs secondes de son semblant correct mais très vite ça se dégrade de la même façon pour mourrir … dans les deux cas le test LED pour voir si la J48 est alimentée échoue (c’est un système à la con, il faut presser le switch lowcut et la LED est censée clignoter une fois si la DI est alimentée)
Donc deux solutions :
Soit l’alimentation phantom que que fourni ma carte audio commence à deconner et n’est plus assez fiable.(pourtant le torpedo Captor, lui aussi nécessitant une alimentation phantom fonctionne bien)
Soit VRAISEMBLABLEMENT la DI est morte et je me suis fait entubé par le gars qui me l’a vendue sur AF (pourtant je me suis fait cher à aller CHEZ lui pour qu’on la teste et tout semblait okay).
Voilà, j’ai réussi à tuer UNE DI avec un transfo jensen … je pense pourtant avoir fait aucune bourde ET c’est censé être des tanks sauf accident de foudre ou utilisation en milieu extrême
Je n’ai pas de quoi la tester sur autre chose avant ce week-end… mais si elle est bien morte, on est d’accord que j’aurai meilleur compte à me prendre une BSSar133 en occaz (équipée en plus d’un Pad -20 ET-40db ) plutôt que de tenter de faire réparer là radial…?
Dino, toujours frustré, toujours saoulé haha!