djabthrash a écrit :
Frunk a écrit :
Pas d'autre avis/conseil ?
C'est pas mal du tout, mais voici quelques pistes :
- améliorer la prog batterie (cf "drum programming" sur google), qui est trop cheap et le son de batterie (qui sonne trop "preset de base d'EZdrummer 1")
- rajouter un "glue compressor" sur ton master pour donner du liant à l'ensemble (là les différents instrus sonnent très séparés). Cf "SSL glue comp" sur google
Ah cool, de nouvelles pistes.
Bon pour la batterie, c'est assez nouveau pour moi. Après des années d'utilisation de sons midi, je suis passé récemment sous le MT Power Drum Kit (un truc gratuit) et ai essayé pour la première fois le SSD5.5 (version démo d'un concurrent de EZdrummer) sur ce test. C'est tellement mieux que le midi que je m'en satisfait ... Après, c'est vrai qu'il y a plein de possibilités en termes de mix et de réglages (attaque, dyn amique, vélocités ...) mais j'ai préféré ne rien toucher pour pas faire n'importe quoi ...
OK merci pour le plan du Glue Compressor. Pour être honnête j'avais vu ça sur un article sur le mixage et je voulais le faire mais j'ai pas réussi à l'appliquer sur le Master dans mon DAW (
). Je vais persévérer.
Merci