djabthrash a écrit :
On sort du sujet de ce contest mais je trouve ce point très intéressant et je suis entièrement d'accord de façon générale (pas que pour Kohle et sa chaîne). On peut souvent apprendre beaucoup de la part de choses/personnes qu'on aime pas, et à l'inverse, on ne va parfois pas apprendre grand-chose en étudiant untel dont est fan.
Par exemple j'ai suivi un programme de mix d'un producteur dont je n'aime pas les mixs (ce qui est une histoire de goût, et bien sûr son travail n'est pas que de mixer, mais aussi de rec/edit, produire, et sur ce point-là je le trouve top), et pourtant il a été de très bon conseil, et mes mixs ne vont pas sonner plus comme lui/moins comme moi, bien au contraire.
Tout à fait d'accord. C'est assez courant les gens qui sont talentueux dans un domaine mais qui ne savent pas faire preuve de pédagogie. Et inversement d'apprendre énormément de gens dont on ne partage pas les goûts pour autant.
@TheSoulsRemain
Merci pour le retour. Je suis assez d'accord dans l'ensemble, notamment pour le fait que la voix soit trop forte dans mon mix et que les percus manquent d'attaque. Pour la véritable MB Dual Rectifier, sûr que j'aimerais bien en avoir une ! Faut juste que je sacrifie 2500 à 3000€ pour la tête, 1000€ pour le Mesa 4x12 qui va avec, et toute possibilité d'entente cordiale avec mes voisins
Je crois que je vais me contenter du Lepou Lecto gratuit de pauvre encore quelques temps si je veux un son dual recto
@Zouloustation35
Merci ! Sûr que ça ne pouvait être qu'une expérience positive en effet. Et là le multipiste était vraiment bon. J'avais aussi tenté leur précédent concours "Campaign Like Clockwork", mais le multipiste, sans être mauvais, m'insupportait pour une principale raison : de l'automation de volume faite d'origine sur les pistes brutes, et une batterie programmée avec des niveaux non réalistes également changeant. Ce qui pourrit tout le processus de mixage. J'avais finalement abandonnée car ça me frustrait trop.