Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
@Djabthrash et Zouloustation35

Merci bien pour les retours !

Autre sujet : une compétition de mixage avec des prix à gagner a été lancée hier par Kristian Kohle, Warren Huart et Jens Bogren. Une collaboration de musiciens des groupes Entombed AD, Madball et Unearth.

Je l'ai téléchargée. Le multipiste est de qualité, notamment la batterie qui fournit un ensemble de frappes isolées de tous ses éléments (fûts et cymbales) pour pouvoir les utiliser comme samples ou en corrections ici et là. Seul petit défaut que j'ai noté : un des deux chanteurs (le brésilien, vous verrez), dont on entend que la voix a été enregistrée chez lui dans une pièce non traitée. Mais rien de bien grave.

Voilà la vidéo :

Zouloustation35
De rien Scholl,

tu le mérites.

C'est cool ce concours, les prix sont superbes, les explications sont niquelles.

Foncez les gars !!!!!!!

Floshred6
Hello !

On vient de sortir notre premier single avec mon projet Virtual Realm. Ca me rappelle une époque ou je travaillais sur les mix de mes morceaux prog, avec vos conseils !!! ^^

Mixé / Masterisé par mister Ghost Dog ! Il y a donc un peu de "guitariste.com" dans ce titre

J'espère que ça vous parlera, esprit Rock Prog Alternatif

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
lo-fi reup
Wow le niveau, c'est hyper bien

Fans de mars volta?
TheSoulsRemain
Scholl a écrit :
@Djabthrash et Zouloustation35

Merci bien pour les retours !

Autre sujet : une compétition de mixage avec des prix à gagner a été lancée hier par Kristian Kohle, Warren Huart et Jens Bogren. Une collaboration de musiciens des groupes Entombed AD, Madball et Unearth.

Je l'ai téléchargée. Le multipiste est de qualité, notamment la batterie qui fournit un ensemble de frappes isolées de tous ses éléments (fûts et cymbales) pour pouvoir les utiliser comme samples ou en corrections ici et là. Seul petit défaut que j'ai noté : un des deux chanteurs (le brésilien, vous verrez), dont on entend que la voix a été enregistrée chez lui dans une pièce non traitée. Mais rien de bien grave.

Voilà la vidéo :

impossible de télécharger si on acceptes pas leur conditions de merde.

Checking Yes, I'd like to receive emails with free tutorials on music production and mixing & get special discounts and updates on new course releases. is required

désolé je passe mon tour, à moins que tu me fasses un wetransfer ?
Scholl
  • Scholl
Zouloustation35 a écrit :
De rien Scholl,

tu le mérites.
Merci

Citation:
Hello !

On vient de sortir notre premier single avec mon projet Virtual Realm. Ca me rappelle une époque ou je travaillais sur les mix de mes morceaux prog, avec vos conseils !!! ^^

Mixé / Masterisé par mister Ghost Dog ! Il y a donc un peu de "guitariste.com" dans ce titre

Super ce morceau ! Bonne composition et arrangement et superbe production. Bon groupe et Ghost Dog a vraiment fait un superbe travail ici. Bravo !

Citation:
impossible de télécharger si on acceptes pas leur conditions de merde.

Checking Yes, I'd like to receive emails with free tutorials on music production and mixing & get special discounts and updates on new course releases. is required

désolé je passe mon tour, à moins que tu me fasses un wetransfer ?

Voilà le lien Wetransfer du multipiste. Normalement il y a aussi une vidéo explicative de Kohle mais avec celle-ci le fichier dépasse 2Go et ne peut pas être envoyé par Wetransfer. En gros ce qu'il y a d'important à retenir est qu'il nous dit de ré-amper les guitares avec les DI, pas d'utiliser ce qu'il a déjà fait.

https://we.tl/t-v6AiFCnReA
TheSoulsRemain
Scholl a écrit :

Voilà le lien Wetransfer du multipiste. Normalement il y a aussi une vidéo explicative de Kohle mais avec celle-ci le fichier dépasse 2Go et ne peut pas être envoyé par Wetransfer. En gros ce qu'il y a d'important à retenir est qu'il nous dit de ré-amper les guitares avec les DI, pas d'utiliser ce qu'il a déjà fait.

https://we.tl/t-v6AiFCnReA

Floshred6
Citation:

Merci les gars, pour vos retours !! Ca fait bien plaisir.

La touche Mars Volta, cool ! Je ne crois pas avoir assez écouté pour dire que c'est une influence. Mais j'aime beaucoup ce groupe (j'adore Antemasque par ailleurs).

Ghost Dog a fait du super boulot, je suis vraiment très satisfait du rendu !!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Scholl
  • Scholl
Salut les gens !

Après y avoir passé plus de temps que je n'aurais sans doute dû, voici ma participation à la compétition de mixage du morceau Turning Point dont on avait parlé dernièrement

Sur la page de Rate my mix c'est intéressant de noter à quel point les mixages varient. En dehors des différences de balance fréquentielle générale, je me demande si les fûts dans mon mix ne manquent pas un peu d'attaque globalement.
Zouloustation35
Cool

Débrouille toi comme tu veux,
mais il faut que tu finisses sur le podium !!!

TheSoulsRemain

Principe sujet à questionnement quand il s'agit d'une activité culturel voire artistique.
Zouloustation35
TheSoulsRemain a écrit :

Principe sujet à questionnement quand il s'agit d'une activité culturel voire artistique.

Parce que les ingé-son se sont des artistes maintenant ??????????

ça ce saurait si c'était le cas, non ?

plus sérieusement,
qu'est ce que tu n'as pas compris dans METAL MIXING CONTEST ?

Un concours avez un prize pool,
tu vois de quoi il s'agit ou il faut te faire un dessin ?

Scholl participe à un concours,
le but c'est d'être récompensé.

J'ai vu que tu avais pleuré pour avoir les liens avec les fichiers et que
comme d'habitude tu a pris un malin plaisir a tout critiquer négativement.
Mais il est ou ton mix à toi ?
Tu penses le présenter dans combien d'années ?
Ou au nom de l'art tu vas le faire écouter qu'a ton chat car lui seul peut comprendre ta dimension artistique?

Si tu veux faire de l'art, prend une pelote de laine (je te conseil dans prendre plusieurs au passage) et tricote nous un beau pull..........et n'oublis pas d'être créatif et on te diras s'il est artistique ou pas ton truc.
Et puis tu feras plaisir a ton ami le chat avec les reste de laine.

j'ai bien vu que tu me cherchais depuis le début de la semaine, à répondre derriere chacun de mes postes.
Pas de soucis mec, j'suis ton homme.
Scholl
  • Scholl
Cool

Débrouille toi comme tu veux,

Merci !

Vu que j'ai déjà posté mon mix sur leur site, maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats. Alea jacta est

TheSoulsRemain a écrit :

Il est vrai qu'il peut être difficile ou douteux d'essayer de départager des œuvres de cette nature. Je dirai cependant que c'est plus aisé dans la mesure où c'est un mixage, et toujours du même morceau. Ayant par ailleurs écouté un bon nombre des participations pour la compétition et en dépit de la prévisible difficulté à départager les vainqueurs, je dirai que facile 95% des mix publiés sont clairement inférieurs aux 5% des meilleurs. Et ce avec une approche plutôt objective.
TheSoulsRemain
TheSoulsRemain a écrit :

Parce que les ingé-son se sont des artistes maintenant ??????????

ça ce saurait si c'était le cas, non ?

plus sérieusement,
qu'est ce que tu n'as pas compris dans METAL MIXING CONTEST ?

Un concours avez un prize pool,
tu vois de quoi il s'agit ou il faut te faire un dessin ?

Scholl participe à un concours,
le but c'est d'être récompensé.

J'ai vu que tu avais pleuré pour avoir les liens avec les fichiers et que
comme d'habitude tu a pris un malin plaisir a tout critiquer négativement.
Mais il est ou ton mix à toi ?
Tu penses le présenter dans combien d'années ?
Ou au nom de l'art tu vas le faire écouter qu'a ton chat car lui seul peut comprendre ta dimension artistique?

Si tu veux faire de l'art, prend une pelote de laine (je te conseil dans prendre plusieurs au passage) et tricote nous un beau pull..........et n'oublis d'être créatif et on te diras s'il est artistique ou pas ton truc.
Et puis tu feras plaisir a ton ami le chat avec les reste de laine.

j'ai bien vu que tu me cherchais depuis le début de la semaine, à répondre derriere chacun de mes postes.
Pas de soucis mec, j'suis ton homme.

En ce moment sur home-studio...