Ah ok. Oui, en direct console, une boucle aurait été indispensable.
Je pensais que tu allais m'expliquer que c'était important de pouvoir placer l'effet entre le power amp et le cab, que ce n'était pas du tout la même chose que de l'avoir après. Alors je suis d'accord que ça ne sonne pas tout à fait identique, que ce n'est pas complètement négligeable. Mais ça reste assez subtile et surtout pas très intéressant, au sens où on cumule les défauts de l'effet pré-ampli (spatialisation pas très convaincante) et ceux de l'effet post ampli (effet un peu "déconnecté" du son dry) tout en doublant les câbles, la complexité, les problèmes. Donc assez loin d'une feature qu'on regrette.
Par contre, sans avoir vraiment regardé en détail (je peux dire des conneries), je crains comme toi que l'ergonomie soit un peu chiante pour du live, avec seulement deux switch, sans possibilité d'extension (midi ou un footswitch supplémentaire).
Après, ils ont compris qu'ils gagneraient plus de fric avec des petites boîtes qui ne font qu'un seul truc mais bien, puisqu'on va tous en acheter au moins une, peut-être deux
Vous battez pas, je vous aime tous