///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thyrrus Gormann
+1 bann, j'ai demandé à une amie juriste spécialisée en droit de la consommation qui m'a bien dit que le magasin était tenu de livrer un objet en bon état de fonctionnement et qu'il ne pouvait se retrancher derrière la faute du "bon de livraison" signé.

N'hésite pas à faire jouer la garantie du vice caché qui dans ce cas doit te donner raison. En outre sache que dans le cas où le vendeur serait en froid avec Vox, celui-ci peut craindre que Vox ne lui reprenne pas l'appareil défectueux, d'où cette tentative de t'empêcher d'être remboursé.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
MAJ du post #1 avec les samples de Gounzy (merci )

2fingers, je veux bien te rajouter aux membres du Users Club, mais faudrait que tu nous dises quel ToneLab as tu SE ou DE....
et pour ce qui est de tes différences de niveaux entre les différents patchs, bah y'a pas de secret, faut passer un peu de temps à régler le bouzin pour avoir quelque chose d'homogène... et attention, il y aura quand même une différence entre une utilisation de ces patchs en live (à haut volume) et dans ta chambre (à faible volume)...
Je ne saurais trop te conseiller de faire des banks Live et des banks Home avec les même presets de base mais avec un réglage différent pour le volume final....

et Joyeux Nawel à tous !!!
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • #647
  • Publié par
    aRok
    le 28 Déc 2006, 12:16
A force d'écouter vos samples, ça donne envie
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah pourtant, avec ton Vox AD50VT, tu devrait t'en rapprocher de ces sons là
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • #649
  • Publié par
    aRok
    le 28 Déc 2006, 12:32
Justement, c'est pour ça que je suis assez surpris...

Mon Vox a vraiment moins de possibilités, il y a plus de modélisations d'amplis sur le TL qui offre en plus un grand choix de cabinets

...On échange? J'ai deux guitares à échanger justement! (Ibanez SA 160 et Jackson DK2Sustainer)
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah ..... attends je réfléchie 2 secondes..... bah NON.....
je cèderais mon ToneLab pour rien au monde.... (ou alors, une LP R4, ou un Vox AC30..... )
je suis trop satisfait du résultat en home studio....
Ricebann
Psychoz a écrit :
Citation:
Bonjour Psychoz,

La situation s'est-elle améliorée depuis ?

Sinon, il y a cela qui pourrait t'être utile :

http://vosdroits.service-publi(...)xhtml

Bonne chance
Rice


Citation:
+1 bann, j'ai demandé à une amie juriste spécialisée en droit de la consommation qui m'a bien dit que le magasin était tenu de livrer un objet en bon état de fonctionnement et qu'il ne pouvait se retrancher derrière la faute du "bon de livraison" signé.

N'hésite pas à faire jouer la garantie du vice caché qui dans ce cas doit te donner raison. En outre sache que dans le cas où le vendeur serait en froid avec Vox, celui-ci peut craindre que Vox ne lui reprenne pas l'appareil défectueux, d'où cette tentative de t'empêcher d'être remboursé.



Merci à tous pour votre aide. ça fait pratiquement 1 mois et le problème n'est toujours pas réglé, mais je pense que je serai fixé la semaine prochaine.
Même La poste est entrée en contact avec le vendeur mais il n'a rien voulu savoir. Il veut que je me serve de mon assurance responsabilité civile!! ?:


Si à la fin de la semaine prochaine rien a avancé, je vais prendre contact avec une association de consommateur, chose que j'aurais peut-être du faire avant d'ailleurs.
En tout cas je ne vais pas laisser tomber. A bientôt sur ce forum et j'espère avec un tonelab tout neuf.


Ce vendeur est en train de se tailler une très mauvaise réputation sur G.Com, ce qui n'est pas vraiment son intérêt ; à mon humble avis, c'est plutôt un arrangement entre La Poste et le vendeur, et/ou entre leurs assureurs qui s'impose, puisqu'a priori c'est le transporteur qui est responsable ; l'assureur de la victime n'a pas forcément à intervenir.
Tout n'est pas encore perdu pour La Poste et le vendeur : ils peuvent se rattraper en faisant un geste commercial en + du respect de leur contrat : fourniture et livraison d'un matériel en bon état de fonctionnement, ce qui est pour eux est une obligation de résultat.
En tout cas, on espère tous que tu pourras démarrer l'année 2007 au minimum avec un Tonelab impeccable, et peut-être avec ce geste de dédommagement ; ce petit complément ne serait pas du tout choquant, mais au contraire très justifié !
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Thyrrus Gormann
On devait y arriver ! Sache qu'une majorité de vendeurs en litige avec leurs clients en viennent à faire intervenir l'assurance civile de ces derniers. C'est une erreur !

En premier lieu cela permet au vendeur de se dégager de toute responsabilité car l'assurance se retournera automatiquement vers le transporteur (qui dans ton cas n'est pas le coupable selon moi, sinon le carton le prouverait).
En second lieu, faire intervenir ton assurance est relativement risqué pour toi car l'assurance ne remboursera pas forcément ton Tonelab étant donné que personne (vendeur ou transporteur) reconnaitra son éventuelle faute !

Surtout ne fais pas encore intervenir ton assurance. Continue à renvoyer le vendeur devant ses responsabilités. Parle de l'obligation de livrer un produit en bon état de fonctionnement et s'il continue à se retrancher derrière cette histoire de signature, parle de la garantie du vice caché qui te protège justement contre ce genre de situation.

N'hésite pas en parallèle à prévenir une association de consommateurs.

Dans tous les cas garde un maximum de traces de tous les éléments de cette affaire : courriers, dates et heures des conversations téléphoniques, etc. Si cette affaire doit être portée devant une juridiction civile tu auras besoin de ces informations.
Thyrrus Gormann
Pour ma part je la trouve excellente en tous points de vue. Comme dit précedemment, cela ne remplace pas dans l'absolu des éléments séparés haut-de-gamme, mais au moins cela permet de se rapprocher fidèlement d'un grand nombre de sons.

Je joue pas mal de jazz-rock et de blues/jazz et le Tonelab me satisfait totalement. J'ai pu tester il y a un moment un Soldano SP77 et c'est pile le son que je recherche mais l'investissement total (pré-ampli + ampli qui va bien + baffle) est trop important comparé à ce que j'en fais.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
_Luis_ a écrit :
alors c'est vraiment bien cette petite bete? j'en ai entendu que du bien..


ah ça !! oui, elle est bien cette ptite bébète
je crois que la plupart d'entre nous sur ce topic y ont trouvé eur compte !
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ouch !! pinaise !!!! le topic est descendu dans les bas fonds du forum en ce temps de fête !!!!!! Bonne année à tous les Vox ToneLab Users !!
en 6 mois pile poil, on a bien alimenté ce topic, avec de bonnes questions posées auxquelles les réponses ont été données, une bonne communauté de users, des supers samples... et 66 pages !!!
en tout cas, j'espère que ça va continuer ainsi !!

Bonne année 2007 à vous tous...
C.Florent
_Luis_ a écrit :
alors c'est vraiment bien cette petite bete? j'en ai entendu que du bien..


Le TonelabSE de nos amis Vox est une super bécane, à condition de l'utiliser pour ce pour quoi il est fait, en adaptant les conditions d'utilisation.
A savoir: la modélisation et le traitement du son en une seule pièce, facilement transportable du reste.
Ses caractéristiques d'utilisation varient autour de quatre axes principaux:

La modélisation:
Elle permet comme son nom l'indique de modéliser -autrement dit de reproduire- des sons, et d'en simuler les caractéristiques.
Chez Vox, l'intéret principal de ce processus c'est qu'il intègre un circuit breveté: le Vox Valve Reactor. C'est un circuit qui va reproduire fidèlement le son tout d'abord traité en numérique (simulation des amplis) pour ensuite l'amplifier en puissance de manière 100% analogique grâce à la lampe.
Toute la différence avec des produits concurrents réside essentiellement dans ce système unique, qui permet d'avoir des sensations (à défaut d'être brûlantes) de chaleurs.


Le "tout en un":
Le TonelabSE contient dans son antre le chainage suivant:
Input >> Boucle d'insert d'effet supplémentaire >> Effet Pedal >> Préamplis >> Ampli de puissance >> Cabinet/HP >> Effet Modulation / Delay / Reverb >> Output.
Autrement dit on a:
- 18 effets de pédales
- 16 modèles de préamplis
- 11 modèles de cabinet/HP
- 11 Modulations
- 11 Delays
- 11 Reverbs
En plus, on peut choisir l'ordre de chainage entre les Modulation, Delays et Réverb.
Il n'est possible bien entendu, de n'utiliser qu'un seul choix par étape de traitement du son.
Le gros désavantage, c'est que le compresseur est dans les effets Pedale.
Mais vu la qualité moyenne du Comp, autant en ajouter un bon en Insert (ce n'est que mon avis).
L'indéniable avantage: tout tient dans une petite boite, les effets suffisent pour la plupart de mortels de ce monde pour peu qu'on ne soit pas excessivement exigeant.


Ergonomie:
Certains se souvienne sans doute avec bonheur, de ces petits tableaux avec gros boutons multicolores, qui enclenchaient des sonneries dignes des premiers téléphones portables lorsqu'on les pressait... l'éveil musical de chez FisherPrice, vous vous souvenez ?
Le TonelabSE, c'est pareil, mais pour les grands: tu tournes le boutons, et ça change le son !
Une interface extrêmement intuitive, avec de simples potards... qui dit mieux ?
Premièrement, les différents niveaux d'édition (plusieurs types de potards par tranches de traitement du signal: Gain/PreGain/Medium/Treble/Bass/Vol pour les preamp par ex) donne une marge de personnalisation du son très poussée.
Secondement, l'assignation par patch de réglage spécifiques (WahWah/Gain par ex.) sur les 2 pédales d'expression est plus que pratique !
Et pour enfoncer le clou... le mode FX OFF (commutateur au pied), permet d'éditer au pied l'activation/désactivation des tranches d'effets en live: enlever le Delay, laisser la Réverb, enclencher la WahWah se fait en trois pressions de pied. Le pied !


Commodité:
La petite housse de transport vendue avec (normalement), vous voilà partie pour votre répet du Week-end.
Préalablement vous avez eu tout le loisir de "faire vos sons" à la maison, avec votre casque pour ne pas embêter les voisins après 22 heures, ou sur votre ampli neutre (Tech21 PE60/Atomic Reactor) ou sur la sono de papa ou encore sur le vieux Fender HotRod de grand père.
Et vous ne pouvez vous empêcher de sourire en pensant à la tête soulagée que fera l'ingé-son de votre prochain concert: "Pas de repiquage ? Direct dans la sono ?? Pincez-moi je rêve...".
Vous l'aurez compris, la bébète est plus que polyvalente question branchement.

A savoir tout de même: oui ce n'est pas une légende, le Tonelab réagit très bien sur les amplis Fender car ceux-ci n'ont pas un grain trop typé.
Mais vous ne pourrez avoir les mêmes patchs sur le Fender de grand père que sur la sono de papa, avec le même rendu sonore.
Et si vous voulez enregistrer votre son directement dans la carte son de votre ordinateur, ce sera le même problème.
Mieux vaut choisir un système neutre, qui respecte à 100% la modélisation du l'engin... qui est rappelons-le: fabriqué pour cette utilisation.


Meilleurs voeux de la part d'un utilisateur satisfait.
✿ Ethan: You and I
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
excellente petite review ! je note le numéro du post pour mettre un lien en première page, ça évitera de chercher à chaque fois qu'un ptit nouveau demandera les intérêts du ToneLab

En ce moment sur effet guitare et Vox...