Vous en avez pas amrre de bosser

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
De grâce ! a écrit :
sarssipius a écrit :
Ce qu'il y a de chiant avec le travail... C'est que ça bouffe la vraie vie... Oui oui

Citation:
qu'est ce que ca me fait chier et qu'est ce que ca m'emmerde de bosser en ce moment ...

depuis tout le temps en fait ...

pour info je suis informaticien a la sncf
:

il faut faire ce qu'on aime, aussi, sinon c'est 8h de merde par jour...

Et pourtant j'adore mon boulot... Mais kesskilmebouffelavie
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Philou38
Bon, je vais vous confier quelque chose. Je peux le faire, car je viens de changer de job.

Je pense avoir battu tous les records de la glande lors de ma dernière mission. Mes collègues m'appelaient : Maitre.

Anecdote donc. Un jour, j'avais la flemme d'aller taffer. Pourtant, d'habitude, j'arrivais au taf à 10h30 et je me cassais à 16h30, avec 2 heures de pause à midi. Mais là, j'avais vraiment la GROSSE flemme. Donc, je suis chez moi, il est 10h30 et je suis toujours barbouillé. Je me dis : "va falloir que t'ailles chez le toubib pour avoir un arrêt (arriver à 11h30, ça se fait, j'ai déjà tenté, mais là, c'était une GROSSE flemme, donc arriver à 11h30 n'était carrément pas acceptable POUR MOI). Donc, je me dis qu'il faudrait obtenir un arrêt. Bof...J'ai le temps d'y aller...Je consulterai l'après-midi...Les heures de glande passent...Il est 15h00. Je me dis : faut que j'y aille avant que le toubib se casse...

Finalement, idée lumineuse pour m'éviter de payer 20 euros de consultation (et préserver la sécu). Et si j'appelais mon boss ? Je l'appelle depuis le portable (de la boite) et je lui dis : "Allo, oui, c'est moi...J'ai une contrainte perso....Je peux partir maintenant (il est 15h30) ?" Réponse : "oui, oui, pas de souci".

Coooool, ça tombe bien, je suis déjà chez moi !!

A partir de ce moment-là, le projet de m'ériger une statue en mon honneur a germé dans l'esprit des apprentis glandeurs qui essayaient, tant bien que mal, de jouer dans la même cour que moi

Depuis, j'ai changé de job et franchement y a du taf et je ne me ménage pas...

En fait, après avoir bossé des nuits et des week-ends gratuitement pour mon précédent employeur (qui n'a pas voulu payer nos heures sup, environ 3KEuros...), je me suis dit : "ah ouais... ben désormais, je ferai du préventif et on ne me verra bosser que lorsque c'est vraiment nécessaire". Ce qui a eu pour conséquence l'anecdote précédente (entre autres choses). Cela nécessite d'être capable de changer d'état en très peu de temps : glandeur / travailleur acharné (créneau avec un rapport cyclique le plus faible possible, évidemment).

Pour répondre à la question : "vous en avez marre de bosser", je dis non. Certains jobs et collègues peuvent pousser à l'excellence, ce qui est une forme de réalisation de soi (je sais, je suis plus crédible après mon anecdote. Pourtant, je pense ce que je dis). Par contre, je dois à mon ancien employeur de m'avoir "formé" à ne pas accepter tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on est simple salarié. Et je ne suis pas syndicaliste dans l'âme. Mais d'où je viens (les SSII), le mot foutage de gueule prend tout son sens.

Par ailleurs, et pour finir, je suis partisan de la glande. Mais chez soi. Car glander au boulot, c'est chiant et ça réclame de l'énergie (puis on se fait grave chier, sauf si on a ramené sa gratte sur place, mais je demande à voir...Alors que chez soi, c'est différent).
Yngwie forever.
MrGarrison
^^ moi les arrets, je les imprimmes....
voyeeeeeeez...
Philou38
Han ! Le barbare
Remarque, avec la qualité d'impression de nos jours
Yngwie forever.
sarssipius
Philou38 a écrit :

Car glander au boulot, c'est chiant et ça réclame de l'énergie.

Oui mais en contrepartie tu vois pas les trésors d'ingéniosité qu'on est capable de développer pour échapper à la vigilance du (des) boss??

Un miracle de créativité... Une mise à l'épreuve de l'imagination... Le don de camouflage (rahlalalalalala ces siestes postpandiales en plein hiver dans l'étuve à 25°)...

C'est bon pour les neurones tout ça...
MrGarrison
bah hé ho! hein...faut ce qu'il faut!

plus serieusement 20 euros la consultation, 1h30 d'attente, simuler pour la enieme fois un mal de dos ou du genou....pas cool (limite ca va etre plus chiant que d'aller bosser! )

Fichier=>imprimer => cool

y'a plus qu'a remplir!
voyeeeeeeez...
sarssipius
Philou38 a écrit :
Han ! Le barbare

Tu peux rire toi... Le mec qui appelle son boss de la maison en lui demandant s'il peut rentrer...

J'avoue celle-ci elle est top
Spiff51
sarssipius a écrit :
Philou38 a écrit :

Car glander au boulot, c'est chiant et ça réclame de l'énergie.

Oui mais en contrepartie tu vois pas les trésors d'ingéniosité qu'on est capable de développer pour échapper à la vigilance du (des) boss??

Un miracle de créativité... Une mise à l'épreuve de l'imagination... Le don de camouflage (rahlalalalalala ces siestes postpandiales en plein hiver dans l'étuve à 25°)...

C'est bon pour les neurones tout ça...

hey, la paresse est mère de la science, je l'ai pas inventé
Tranber
Philou38 a écrit :

Par ailleurs, et pour finir, je suis partisan de la glande. Mais chez soi. Car glander au boulot, c'est chiant et ça réclame de l'énergie (puis on se fait grave chier, sauf si on a ramené sa gratte sur place, mais je demande à voir...Alors que chez soi, c'est différent).

C'est la que ta signature prend tout son sens
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
Philou38 a écrit :

Coooool, ça tombe bien, je suis déjà chez moi !!

Enorme !!
Shmølt
C'est bien aussi de se trimballer avec une electrovanne dans tous l'atelier, à ramener à la magasiniére pour qu'elle la change. En disant au chef qu'on attend qu'elle revienne. alors qu'elle est devant nous. Ou de se planquer dans les tuyaux, à 30°...

Quand j'etais en BEP, mon prof de maths nous apprenais à etre un parfait tire au flanc. Je dois dire qu'il avait raison

Shmolt, désolé si j'en choque quelques-un
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Bouriquet
Rah le topic de glandeurs, surtout Philou qui est enorme

Moi je suis bosseur que pour les cours, sinon je suis super flemmard(dès fois je mange pas paske j'ai la flemme de manger, ou je vais pas aux toilettes paske c'est trop loin de mon canapé )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Nov 2005, 22:09
Vous noterez au passage que vos modos sont sélectionnés avec soin et qu'ils mettent beaucoup de coeur à l'ouvrage 24/24
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bouriquet
Les modos sont des exemples de conduite à suivre
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur backstage...