BiZ a écrit :
Le truc ultime le conseil de ouf malade, qui marche à tous les coups et qui évite de perdre son temps: si ça te plait pas: CHANGE. Tu te bouges ton cul, tu fais un CV, et tu te casses (je suis sérieux, je l'ai fait :lol
!
Mon petit 2, c'est que les métiers où on n'est pas à 100% tout le temps ne sont pas des métiers de glandeurs. Simplement des métiers où on est utile que lorsque ça merde, où on fait de la veille, du support, de la supervision etc.
Mon petit 3,
c'est que le bonheur c'est une question d'équilibre: y a pas à blâmer le mec qui bosse 15h par jour s'il y trouve son compte. On a pas tous les mêmes besoins, point. Dans un métier qui m'éclate je pourrais être un gros bosseur, dans un métier qui me passionne pas du tout, je la jouerais fonctionnaire, et j'ai pas honte de le dire (ne t'en déplaise divina).
Tout à fait d'accord avec ça, et c'est vraiment l'essentiel ... à partir du moment où l'on s'éclate dans son métier ( ben quoi, OUI CA EXISTE
), on peut être à mon avis tout à fait apte à bosser des heures sans compter ... avec un métier moins intéressant, il "suffit" de trouver une bonne activité à côté et hops c'est parti !
Donc non selon moi tu n'as rien à te reprocher ivguenyp - mais glande pas trop quand même
-
En me relisant, ça fait un peu "Je vous apprends la vie moi "
mais bon c'est le fond de ma pensée ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^