Vous en avez pas amrre de bosser

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
ZePot a écrit :
Bouriquet a écrit :
Moi, je depense plus rien en dehors de la gratte depuis 1an, et je commence à avoir un matos convenable(surtout que le nouvel ampli arrivera d'ici peu)

quand t'es autiste comme moi, c'est pas un problème

eh oui, mauvaise nouvelle: tu as devant toi 10 années d'autisme

mais nan, en 10ans, j'ai le temps d'economiser(m'enfin entre l'achat d'une bagnole, d'un appart pour plus tard, je sais même pas si je pourrais me payer une yamaha pacifica )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Bouriquet a écrit :
ZePot a écrit :
Bouriquet a écrit :
Moi, je depense plus rien en dehors de la gratte depuis 1an, et je commence à avoir un matos convenable(surtout que le nouvel ampli arrivera d'ici peu)

mais nan, en 10ans, j'ai le temps d'economiser(m'enfin entre l'achat d'une bagnole, d'un appart pour plus tard, je sais même pas si je pourrais me payer une yamaha pacifica )

La bagnole plus l'essence. Avant de commencer a pyer on se rend pas vraiment compte que ca coute tres tres cher. Je vais finir par me mettre au colza.
Bouriquet
teezer a écrit :
Bouriquet a écrit :
ZePot a écrit :
Bouriquet a écrit :

La bagnole plus l'essence. Avant de commencer a pyer on se rend pas vraiment compte que ca coute tres tres cher. Je vais finir par me mettre au colza.

Moi je vais attendre qu'ils mettent au point des voitures fonctionant à l'hydrogène, ça coutera pas cher au moins
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
Prend un vélo, ca consomme de la graisse ca peut que faire du bien
In Dub
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Nov 2005, 15:30
ebay est mon ami!
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
metallina a écrit :
Prend un vélo, ca consomme de la graisse ca peut que faire du bien

Oui mais c'est fatiguant.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Nov 2005, 16:09
fais comme moi: reste chez toi
bah moi j'en mets déjà du colza dans ma clio diesel mais faut pas mettre trop sinon elles aiment pas
papibouzou
Si on revenait au thème d'origine. Je ne connais pas l'âge de l'auteur du topic, mais c'est vrai que quand on prend de l'âge, on aspire à se reposer un peu. Moi, ça fait 30 ans que je bosse (et quand je dis bosser c'est bosser, pas faire acte de présence) et j'aimerais bien arrêter un peu, car par moment je suis bien fatigué. En plus je récupère moins facilement qu'avant. Heureusement que je suis sportif. Quand on travaille 08h00 par jour, on a aussi du mal à avoir des loisirs, le moral s'en ressent. Donc je conprend l'auteur du topic, sauf s'il a 20 ans auquel cas ce n'est quand même pas normal d'être fatigué quand on commence sa vie professionnelle
Philou38
Moi j'ai 30 piges et je suis déjà HS
Yngwie forever.
Ïvguenyp
papibouzou a écrit :
Si on revenait au thème d'origine. Je ne connais pas l'âge de l'auteur du topic, mais c'est vrai que quand on prend de l'âge, on aspire à se reposer un peu. Moi, ça fait 30 ans que je bosse (et quand je dis bosser c'est bosser, pas faire acte de présence) et j'aimerais bien arrêter un peu, car par moment je suis bien fatigué. En plus je récupère moins facilement qu'avant. Heureusement que je suis sportif. Quand on travaille 08h00 par jour, on a aussi du mal à avoir des loisirs, le moral s'en ressent. Donc je conprend l'auteur du topic, sauf s'il a 20 ans auquel cas ce n'est quand même pas normal d'être fatigué quand on commence sa vie professionnelle

30 ans et déja lassé du travail aussi ...

je suis pas fatigué , j'aime pas ca c'est tout
bergolin
J'ai 18 ans et je vais passé mon bac, avec tous ces témoignages encourageant sur le boulot , je crois que j'ai interet a bien choisir l'année prochaine. D'ou sans doute musicologie, la je pense etre pret a passer dix heure a lire des partititions ou à étudier la ènième symphonie de betov. Non mais franchement en vous écoutant j'ai peur! J'en ai pas marre de bosser mais j'aime le faire quand ça me plait ou quand ça en vaut le peine. y'en a qui se plaignent ici d'avoir un boulot chiant mais il aurait pu choisir l'option je travaille a fond a l'école, grande école machin truc et la je vois pas mal de gens qui disent que dans leur école c'est pépère et qu'il sont apyé pour étudier. Je peu parler je bosse pas assez pour faire ça... mais bon j'en connais qui passe leur temps a faire la fête a s'éxploser la tete avec tout et n'importe quoi et qui vont finir a 20 ans toujours au lycée. D'autre diront on est pas pressé faut profiter de sa jeunesse!Mais la ou j'ai bossé au tomate cet été je vois bien que certains ce passeraient bien de faire des heure sup pour partir en vacances parce que leur boulot est pourri. Je pense pas que dire j'en ai marre de bosser arrangera la chose, après faut voir es ce qu'on ai prete a faire le boulot qui nous plait mais a risque? j'en connais pas assez sur la vie active mais bon j'éspère que dans dix ans je me léverais en me disant " j'ai bien fait de prendre ce taffe"
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Nov 2005, 18:44
c'est pas si simple quand on te demande de t'orienter tôt.

moi j'ai fait une "grande école machin truc" comme tu dis, sans me poser de questions.
En France le système élitiste t'évite de te poser des questions: on te dit "va au lycée, ca mène à tout"
puis "va en S, ca mène à tout"
puis "va en prépa, ca mène à tout"

j'ai pas fait une prépa parce que j'ai pris ma vie en main et décidé de bosser, non, j'étais un branleur doué, j'ai fait ces études parce que je le POUVAIS.

Des années plus tard je me suis rendu compte que j'étais coincé entre des apprentis requins et que j'avais rien à foutre là. Trop tard!
Dub_Liner
ZePot a écrit :
c'est pas si simple quand on te demande de t'orienter tôt.

moi j'ai fait une "grande école machin truc" comme tu dis, sans me poser de questions.
En France le système élitiste t'évite de te poser des questions: on te dit "va au lycée, ca mène à tout"
puis "va en S, ca mène à tout"
puis "va en prépa, ca mène à tout"

j'ai pas fait une prépa parce que j'ai pris ma vie en main et décidé de bosser, non, j'étais un branleur doué, j'ai fait ces études parce que je le POUVAIS.

Des années plus tard je me suis rendu compte que j'étais coincé entre des apprentis requins et que j'avais rien à foutre là. Trop tard!
Mince, je suis en peu comme tois et en prépa !
Mais bon, travailler à l'école ca t'évite de faire des conneries à côté (hum), et puis tout le temps que tu y passe ca fait ca de moins à passer dans ta vie proffessionnel qui, personellement, ne me tarde pas du tout.

Après, la ou je suis la mentalitée est tres cool et pas du tout élististe. Et c'est parceque les autres le sont que tu dois le devenir.. Tu veut faire quoi à la place ?
papibouzou
Citation:
Le système est mal fait. Je suis arrivé à un âge où après avoir fait 30 ans le même boulôt; j'aimerais faire autre chose, dans une autre branche, mais c'est impossible sans régresser. J'ai beaucoup de connaissances que je peux utiliser dans différents domaines, mais la législation me pénalise si je démissionne pour terminer ma vie professionnelle ailleurs. Je perds mes acquis. Voilà où le bât blesse, il faudrait une harmonisation des systèmes de retraite; on devrait pouvoir passer du privé au public. C'est trop cloisonné. Je sais que c'est utopique et que d'autres personnes pensent l'inverse; qu'ils aimeraient avoir qu'un seul emploi et ne pas connaitre le chômage.

Voila l'idée vient d'être reprise par Sarkosy, la passerelle d'une administration à une autre, pour l'instant uniquement pour les gens qui travaillent à temps partiel. J'ai l'impression qu'il y a des espions sur Guitariste.com qui prennent un malin plaisir à me piquer mes idées pour les communiquer au gouvernement.
Donénavant, à chaque poste, je demande à G.com de me rémunérer au titre des droits d'auteur

En ce moment sur backstage...