Vous en avez pas amrre de bosser

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
Le système est mal fait. Je suis arrivé à un âge où après avoir fait 30 ans le même boulôt; j'aimerais faire autre chose, dans une autre branche, mais c'est impossible sans régresser. J'ai beaucoup de connaissances que je peux utiliser dans différents domaines, mais la législation me pénalise si je démissionne pour terminer ma vie professionnelle ailleurs. Je perds mes acquis. Voilà où le bât blesse, il faudrait une harmonisation des systèmes de retraite; on devrait pouvoir passer du privé au public. C'est trop cloisonné. Je sais que c'est utopique et que d'autres personnes pensent l'inverse; qu'ils aimeraient avoir qu'un seul emploi et ne pas connaitre le chômage.

Voila l'idée vient d'être reprise par Sarkosy, la passerelle d'une administration à une autre, pour l'instant uniquement pour les gens qui travaillent à temps partiel. J'ai l'impression qu'il y a des espions sur Guitariste.com qui prennent un malin plaisir à me piquer mes idées pour les communiquer au gouvernement.
Donénavant, à chaque poste, je demande à G.com de me rémunérer au titre des droits d'auteur
Sad but true
KaptnK a écrit :

puis tout le temps que tu y passe ca fait ca de moins à passer dans ta vie proffessionnel qui, personellement, ne me tarde pas du tout.

mais mais comme il te faudra faire tes 40ans te cotisation ça changeras rien tu bosseras 40ans que tu ais bac +2 bac+7

(elle est bien passé cette réforme? que je passe pas pour un con... mdr)
Farf@dey
Vous avez qu'a devenir prof,vacs garanties!!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Nov 2005, 23:39
Khelben a écrit :

Maël ?
aymezic
CYD a écrit :
Khelben a écrit :

Maël ?

non raël, et il a des vacances toute l'année

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Nov 2005, 10:29
Je conseille UN bouquin à tous les glandeurs: "bonjour paresse". C'est génial. Je pense qu'il faut avoir bossé pour l'apprécier à sa juste valeur.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
papibouzou
Citation:
papibouzou a écrit :
Citation:
Le système est mal fait. Je suis arrivé à un âge où après avoir fait 30 ans le même boulôt; j'aimerais faire autre chose, dans une autre branche, mais c'est impossible sans régresser. J'ai beaucoup de connaissances que je peux utiliser dans différents domaines, mais la législation me pénalise si je démissionne pour terminer ma vie professionnelle ailleurs. Je perds mes acquis. Voilà où le bât blesse, il faudrait une harmonisation des systèmes de retraite; on devrait pouvoir passer du privé au public. C'est trop cloisonné. Je sais que c'est utopique et que d'autres personnes pensent l'inverse; qu'ils aimeraient avoir qu'un seul emploi et ne pas connaitre le chômage.

Voila l'idée vient d'être reprise par Sarkosy, la passerelle d'une administration à une autre, pour l'instant uniquement pour les gens qui travaillent à temps partiel. J'ai l'impression qu'il y a des espions sur Guitariste.com qui prennent un malin plaisir à me piquer mes idées pour les communiquer au gouvernement.
Donénavant, à chaque poste, je demande à G.com de me rémunérer au titre des droits d'auteur

excusez erreur de manipulation
Philou38
BiZ a écrit :
Je conseille UN bouquin à tous les glandeurs: "bonjour paresse". C'est génial. Je pense qu'il faut avoir bossé pour l'apprécier à sa juste valeur.

On me l'a offert pour mon pot de départ
Je suis en train de le lire...

Avec en plus :
- le guide du tire au flanc
- 500 astuces pour glander au boulot.

Comment je dois prendre ça

Pourtant, chui un bosseur...Mais après 5 ans de boulot, j'ai compris qu'on ne travaille jamais en puissance max, histoire d'en avoir sous le pied au cas où
De là à garder 90% de la puissance en réserve, il n'y a qu'un pas
Yngwie forever.
Je suis étudiant en maths, mais j'ai un statut de fonctionnaire-stagiaire. Et on apprend déjà facilement à ne rien faire, comme un vrai fonctionnaire !
En meme temps je pense qu'on aspire tous a la richesse pour ne plus avoir a bosser , sauf bien sur quand notre boulot nous apporte une satisfaction personnel encore que....

Personnellement j'en ai moi aussi marre de bosser ou devrais-je dire j'en ai marre de mon boulot, malheureusement pour trouver un travail qui paye bien avec mon niveau d'etude bah y'a pas.

Ah si je pouvais gagner au loto , mince je joue jamais pfff quel boulet loool...
clarissep
Gagner au lotto,le rêve de tous...:-) Peu de gagnants ....:-(

Si c'était le travail le problème...On peut en avoir marre aussi de l'ambiance..Vous voyez ce que je veux dire les collègues, style épouvantable et fonctionnaire. Je ne parle pas du travail de fonctionnaire proprement dit mais plutôt du genre de personne qui arrive à 8 h, qui termine le travail à 16 h, prenne leur fruit à 10 h pile (pas 10h01) et leur yaourt à 15 h. Enfin qui vous bouffe la vie avec leurs avis (il n'y a qu'eux qui ait raison), qui save tout et qui reste accrocher désespérément à leur procédure...

Je vous assure que quelque fois, on enverrai ce genre de personne par la fenêtre et que là, il y a des jours où j'en ai marre de bosser...:-)
Cycofredo
ZePot a écrit :
j'ai pas fait une prépa parce que j'ai pris ma vie en main et décidé de bosser, non, j'étais un branleur doué, j'ai fait ces études parce que je le POUVAIS.

Des années plus tard je me suis rendu compte que j'étais coincé entre des apprentis requins et que j'avais rien à foutre là. Trop tard!

Idem, sauf que j'ai quitté les boites de requins (sourires tonygencyl et dents qui rayent le plancher).

La culture d'entreprise est radicalement différente même au sein d'un même secteur d'activité(bureau d'étude/société franchouillarde/ssii/fonctioannaires/...), tu trouveras peut-être mieux ailleurs.

Bon après c'est sûr si t'es notaire v'est pas très rock n' roll
ZeRo.CoOL
Serieux, moi je donnerai n'importe quoi pour trouver un boulot là !

Donc, petite annonce caché , je recherche du taf en seine et marne, banlieu EST d'ile de france ! Trés movité, bacchelier 2005 de STT action com !
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Déc 2005, 00:42
Tiens y a pas longtemps j'ai fait un truc méga-glande suprême : j'ai rendu un travailà un prof ... à partir d'un travail d'élève trouvé dans la poubelle. j'ai eu une des meilleures notes :mdr:
Philou38
Et moi alors...En taupe j'ai copié un devoir maison sur un gars (5/2) qui s'appelait Barrier. Mais copier genre photocopieuse. Identation, police et tout et tout

Alors arrive le jour de la remise des devoirs après correction. Appréhension, estomac noué (surtout le mien)...Et là, le prof s'enerve :

"BARRIER, CA VOUS AMUSE DE COPIER SUR PHILOU ?"

Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...