Oui oui mais là je suis sur le coup pour un corps MIM en frêne finition Sienna burst de toute beauté (c'est une finition qui m'a toujours tenté).
Le rendu esthétique est splendide, et le but de cette assemblage/bidouillage est d'apprendre à faire certaines choses (soudure, réglages,blindage,etc) et aussi de découvrir certaines choix que je pourrai éventuellement valider et confirmer sur du plus haut de gamme.
Ici, l'électronique est basée sur le schéma de la PRS Silver Sky par exemple, que j'ai eu l'occasion d'essayer longuement lors de mon dernier séjour aux USA et qui m'avait seduit. Ensuite, le frêne est un peu inédit pour moi sur Strat, la seule référence que j'ai avec ce bois, c'est ma Micawber like (donc pas le même son et les mêmes attentes que sur Strat) on verra bien.
Par contre, franchement c'est une sacré expérience que je conseille à tous ceux qui sont férus de guitare et qui n'ont jamais mis les mains dans le cambouis. C'est très enrichissant et puis de nos jours, on a trop souvent tendance à déléguer alors que faire soi-même (dans une certaine mesure, j'ai toujours recours à mon luthier favori) n'est pas toujours aussi compliqué qu'il n'y paraît.
Sometimes it snows in April ... o)+>