Avec le transfo de VJ qui était à 15e, ça n'était pas cher, mais s'il ne reste plus que les Hammond à 30€+, hum, ça vaut plus le coût si on a des composants de récup.
Je dirais dans les 80-90€, ce qui est ama trop.
S'il faut acheter la majeure partie des composants et donc un meilleur transfo, il serait plus judicieux de rajouter un étage de préamp et un vrai tone histoire de justifier le coût par un peu plus de souplesse d’usage, et il faudra un plus grand boîtier (ou ruser à mort) -perso j'opterais pour l'étage d'entrée du Marshall 18 watts, et son tone + gain, en gardant le potard de mon projet comme master.
Sinon c'est abordable par quiconque à déjà bidouillé un peu l’électronique je pense, les subtilités tiennent plus au placement des câbles qu'autre chose.
PS : je proteste, c'est simpliste, mais pas roots, l'alim serait bien plus simple dans un truc roots.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html