Den33 a écrit :
Tu devrais préciser ECL82 dans le titre du topic, l' ami Hugues alias Kalonek voulais ou devrait déjà travailler sur un tel projet.
Sinon, trés sympa ton projet. Les HP vega alnica sont pas mal (j' en ai monté avec un résultat plus que satisfaisant dans mon relookage de Valbee.
Sinon, j' ai aussi un projet de restauration de la partie électrique d' un vieux tourne disque telefunken en ECL82 (cette lampe était courante dans les tourne disques des années 1960). J' ai les composants mais je n' ai pas eu le temps de travailler dessus. Peut-être que dans les semaines qui viennent j' aurai enfin le temps.
Comme toi, je pense que ce n' est pas un "duo" qui est fait pour "saturer". Généralement sur les tourne disque c' était le (petit) HP qui saturait avant.
Je précise que le but de mon projet sur le papier est d' amplifier mon DGStomp et d' utiliser une sortie ligne à la place de la sortie HP.
Puisque tu as le temps de te consacrer au DIY, je me suis toujours demandé pourquoi tu ne t' étais pas (encore) intéressé à la ECC86 pour tes pédales. Toi et d' autres DIYeurs qui ont un peu de temps
Bah ensuite je pourrais toujours lui coller un tube en entrée -l'alim suffit plus que largement-, j'aimerais tester un cascode avec une ECC82, mais on s'éloigne de la simplicité du bouzin monotube.
ECC86 ? Je ne sais même pas ce que c'est
mais je ne suis pas pour les tubes dans les pédales, je trouve que ça n'est pas leur place.
Cependant j'ai un ou deux projets, avec des tubes miniatures (6112) mais bon c'est juste perso, alors qu'un ampli simple peut intéresser plus d'un gratteux.
Je dois me faire une petit cab aussi, j'ai récupéré deux HP de 6" alnico.
Pour ton projet, tu n'as pas besoin e la pentode en fait ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html