Les ECL82 oui je crois, pas les ECL86 qui donnaient plus de puissance (~ comme une EL84) et de toutes façons il y a encore quantité de 6F3P soviétiques (et fabriquées par Svetlana s'il vous plait, que demande le peuple ?)
Un ancêtre du Marshall 1974X était architecturé autour d'ailleurs, le Wattkins Westminster si je ne m'abuse (~ 10 watts en PP)
Ce sont des tubes rigolos, car par exemple, tu peux faire un PP de 10 watts avec simplement deux tubes : 1 triode en préamp, une en déphaseur cathodyne, et les 2 pentodes en PP classique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html