[TUTO] VOX V847 : Améliorations & Modifications

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ce qui me fait chier c'est que j'aurais pu leur renvoyer, mais je l'ai déja fait une fois, et vu la lenteur du service...
Je sais pas si je suis capable de changer ce truc moi
Mr. dickhead
Axlslash a écrit :
Ce qui me fait chier c'est que j'aurais pu leur renvoyer, mais je l'ai déja fait une fois, et vu la lenteur du service...
Je sais pas si je suis capable de changer ce truc moi

Si c'est encore sous garantit, renvoyes là . Mais si ca fait déja deux fois , il y a de forte chances que ca soit le cas également avec la prochaine.
Non ca me fais vraiment *** de faire tout ca pour attendre 3 mois... J'ai du les harceler pour qu'ils m'en renvoient une...
Mr. dickhead
Axlslash a écrit :
Non ca me fais vraiment *** de faire tout ca pour attendre 3 mois... J'ai du les harceler pour qu'ils m'en renvoient une...

tu peux pas demander un remboursement , parce que 3 fois de suite ca beaucoup quand meme.

Changer le potar, c'est pas compliqué sinon. Mais là c'est sur PCB , donc l'idéale serait de l'enlever (le PCB) et de souder directement les fils sur le nouveau potar (en ayant pris soins de regarder ou ils vont sur le potar avec un multi-metre)
Ca me fait trop d'électronique...

Je suis en train de m'y mettre ca fait un exercice...
Il me faut quoi comme potard?
Mr. dickhead
Un potar 100K linéaire spécialement fait pour les wah (hot potz de Dunlop par exemple), regarde sur banzai il en vendent quelques un. ca tourne autour de 15euros je crois.

Maitenant, de mon point de vus, tu aurais peut etre plus y gagner a te refaire une "vrai" wah. Parce que si le reste est du même acabit que le potar, ca risque de pas durer bien longtemps. Ceci étant, le potar ne sera pas perdus .

C'est pas compliqué a changer, peut etre que là ca l'est un tout peti plus car il faut resouder les fils sur le potar mais si tu sais utiliser un multimetre c'est pas difficile.

juste a titre d'infos, il l'a vende combien cette Vox ? (c'est pas la premiere fois que je lui vois attribué de mauvaises critiques)
Euroguitar, 70€. C'est le moins cher possible il me semble. Achetée il y a presque un an, mais celle ci m'a été renvoyée en novembre je crois.
Bah le multimètre, j'ai envie de dire, je m'en sers en tp (je suis en term s) mais c'est pas vraiment de la vrai utilisation...
Mr. dickhead
A ce prix là, tu as plus interet a prends une crybaby d'ocaz' . Là au moins pas de surprises de ce genre

Axlslash a écrit :

Bah le multimètre, j'ai envie de dire, je m'en sers en tp (je suis en term s) mais c'est pas vraiment de la vrai utilisation...

heu , et vous en faites quoi alors si c'est pas de la "vrai utilisation" ?
Mdr. Tout est indiqué, les tp sont la chose la plus inutile.

C'est limite "branchez cette borne au point A et cette borne au point B"...

La crybaby je l'avais essayé mais elle ne m'avais pas trop branchée...

En distorsion, je suis fan d'un son comme celui de vai (avec la wah hein), mais en clean, la vox m'avait vraiment plue...
Je l'ai plus que nettoyée, il y avait plus le problème.
C'est revenu au bout de 1 minute de jeu...

Donc en fait, il serait on pour moi de l'améliorer complètement...
Deux choses: Euroguitar me propose une réparation ou un échange s'ils constatent le problème. Sauf que je pense que ça va forcément être de ma faute...

Et le potentiomètre, c'est vraiment un spécial? Un normal rotatif (c'est bien ça?) ça ne va pas? Ça m'arrangerais bien pour commander chez Conrad...
MicMicMan
Si, quelque chose dans le genre
ça va juste être pénible à monter sur le petit pcb de ton modèle

edit : mouarff j'avais pas vu le prix, un potard à ce tarif.... sur une wah à 70 € chinoise... je suis pas convaincu
En même temps chez banzai je trouve pas d'autres potards vraiment moins chers spécial wah...
La commande est passée. J'ai pris le "life potentiometer" a 10€...
Potard recu ce matin, et monté.

A noter que la course de la pédale ne permet pas de faire le tour du potard. Genre j'ai équilibré et sur une échelle de 1 à 100, je dois aller de 10-20 à 80-90...
Je sais pas si avec l'original ca le faisait.
Et je continue ce monologue...

Ce topic ne doit pas mourir!!!!

Maintenant je dois avoir un faux contact quelque part quand je ne joue pas BZZZZZZZZZZZ.

Je m'apprête à la vendre, j'en ai marre.

Je ne suis pas assez bon électronicien, et elle ne me satisfait pas dans les son saturés.

SI CA INTERESSE QQUN, J'ATTENDS VOS PROPOSITIONS !

Je vais pas tarder à la mettre dans le topic annonces je pense.

En ce moment sur effets et Vox...