[TUTO] VOX V847 : Améliorations & Modifications

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

J'ai commandé les transistors 2N5172 chez SmallBear mais ils ne fonctionnent pas en raison du brochage (pinouts). Les transistors originaux ( MPSA18 ) sont dans cet ordre: E, B, C et ceux commandé chez SmallBear ( 2N5172 ) sont : E, C, B.

Est-ce qu'un autre usager a eu le même problème?

Merci
- Eric
danflanagan
moi j'avais un gros craquement sur ma wha vox , une us d'ailleurs et après avoir changer le potard j'ai tjrs ce foutu craquement, quelqu'un aurait une idée de là ou ça pourrait venir ???

merci beaucoup !!!!
Je reviens, ca fait (très) longtemps... J'ai ressorti ma wah et toujours ce craquement... C'est insupportable, je ne peux pas jouer. Je dois enregistrer dans la journée donc je vais en profiter pour vous le faire écouter... Je rappelle que c'est une chinoise hein...
Je comprends pas bien l'histoire de changer le potard...?
Mr. dickhead
Axlslash a écrit :

Je comprends pas bien l'histoire de changer le potard...?

Le potar c'est ce qui s'use le plus vite. Quant tu bouges la bascule tu le fait travailler , tu bouges le curseurs sur la piste du potar. Évidement ,a force , ca l'abime et peut provoquer des craquements, bruits et autre cochonnerie c'est inévitable il faut le changer.
Logique oui. Mais la mienne à commencé après qq semaines d'utilisation. C'est ma deuxième...
MicMicMan
Essaye un bon coup de bombe F2 dans le potard.
Sinon si c'est vraiment de la camelote il va falloir le remplacer.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

ça revient souvent comme panne ça...pas cool quand même (OK c'est pas du boutique, c'est du MIchina mais quand même )
La mienne marche pas trop mal sur ce plan là (en même temps je m'en sers pas si souvent que ça...) mais ce qui frappe vraiment, c'est vraiment le côté "bass-eater" du buffer...OK, c'est sensé remonter les aigus lorsque l'on a bcp de longueur de câbles ou autres pertes un buffer, mais sans t'enlever tes basses quand même...
Jouant depuis peu en groupe dans une salle de répète équipée d'ampli transo de base (en l'occurrence pour moi un bandit112), j'ai carrément été obligé de remonter de presque 2 crans les basses sur mon équal qui est réglée pourtant tout le temps pareil...C'est trop flagrant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Vous pouvez me dire ce que je dois "huiler" la dedans? J'ai peur de faire un connerie...

J'ai fait un petit enregistrement, je cherche comment mettre un mp3 en ligne...
nassif1
Haa le crrrcrr (oui bon ) !

Ça le faisait dans ma V847 aussi, j'ai juste un peu tout nettoyé (et beaucoup soufflé dedans aussi xD) en enlevant basiquement toute poussière visible quoi.

Après c'était nickel. J'viens de la vendre et l'acheteur m'avait dit la même chose, puis il a lui-même nettoyé pareil et tout roule parfaitement, donc voilà un bon nettoyage devrait faire l'affaire j'espère !
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Mr. dickhead
a mon avis, t'as rien a huiler du tout, vus la gueule du potar tu ferais carrement meme mieux de le changer (voire meme de monter une autre wah dedans). Il m'a l'air franchement merdique celui là

Tu remarqueras qu'il n'y a rien qui protège la piste et que c'est meme grand ouvert pour accueillir la cochonnerie.
Ce qui me fait chier c'est que j'aurais pu leur renvoyer, mais je l'ai déja fait une fois, et vu la lenteur du service...
Je sais pas si je suis capable de changer ce truc moi

En ce moment sur effets et Vox...