Citation:
ça m'a l'air top, mais ils affichent 400v pour les 0.22µf et les 0.01µf, c'est bon? il y a des 600v aussi, je capte rien
Des condos de 600V dans une pédale ? aucun interet , si ce n'est celui de faire "vintage" (et ridicule). les volts affichés est la tension de service (ce que le condo peut surporter en tension avant de peter)
Citation:
Sinon, on dit que les Wima sont nazes, il y en a des rouge, des verts,
il n'y pas de "meilleurs" composants, on est pas en Hi-Fi. Ca va dépendre des gouts de chacun et de ce que l'on cherche. Quoiqu'il faut avoir les oreilles sacrement entrainé (voire bionique) pour entendre une différence entre deux condos de meme valeur.
Pour ton histoire de wah , laisse dont tes condos tranquilles , surtout que foutre un condo de 600V dans ta wah , si t'arrives a refermer le couvercle t'auras de la chance
. Et ce n'est meme pas sur que ca change quoique soit.
Ce que tu peux changer, si tu ne veux pas trop y toucher, c'est le condo de "sweep" , sa valeur (a baisser sa valeur) va décaler le filtre vers les graves. C'est la mod la plus utile si on voit ne modifier qu'une chose selon moi (un selecteur sur le coté de la pédale et là c'est Royal).
Aprés tu as les transistors qui jouent également sur le son ( pour "vintage" beaucoup utilise des transistor au gain moyen genre BC109/10
regarde aussi l'autre topic sur les mods pour la crybaby , c'est appliacble a la vox (meme circuit).
Juste un conseil , évite de te ruiner en composants "moutard" ou "tropical fish" c'est du grand n'importe quoi et une annarques certaine a ces tarifs là. A moins que tu veuilles aussi le bruit de fond et l'instabilité "vitnage" avec tes circuits
.