Salut à Tous les Fanas d'Upgrades en tout genre et plus particulièrement,à tous ceux qui kiffent les Wha et la meilleure de toutes ,j'ai nommé la VOX...J'ai comme beaucoup d'entre vous,trouvé une Vox V847 USA rev B,sorte de reissue des vieilles wha de l'époque d'aprés VOX...si le chassis ressemble comme 2 gouttes d'eau à son aîeule,les composants choisit ne sont hélas pas à la hauteur...
J'ai donc pris mon courage à 2 mains et me suis lancé dans l'Aventure d'une totale Upgrade de la Belle:
-nouvel inducteur "halo"
-nouveau Pot ICAR 100k reissue
-nouveaux transistors BC109 C et B
-nouveaux condensateurs Styroflex 10 nF et Tropical Fish (que j'attends) de 0.22 uF (22nF)
-enfin de nouvelles résistances carbone composite et d'autres metal filmée ainsi que quelques Trims pot mini
Pour la Seconde partie,j'ai ajouté une prise 9V DC de 2,1 mm (Boss,Zoom,Ibanez et autres guirlandes 1er prix)
Et pour finir la Totale,j'ai changé le Footswich Carling 3 plots Made In Mexico pour un 3 PDT à 9 plots Electro Harmonix.
La Cerise sur le Gâteau a été de lui adjoindre une jolie petite Led Bleue d'état qui est du plus bel effet...
Et aprés 2 semaines d'attente des pièces,de recherches sur la Toile (merci à Pierre pour son excellent travail sur le sujet:
http://www.bruynooghe.fr/post/(...)-v847
Ainsi qu'a Blacksnake et à Mtaya qui a fait un Super boulot de défrichage illustré par de superbes photos,des références ...etc
Bref,je me devais de remercier ces passionnés du DIY ainsi que de poster quelques photos de ma Wha quasiment finie et qui marche du Feu de Dieu...Je vais encore pinailler pour voir si je peux encore améliorer le Son de cette désormais "Pure Wha Vintage" mais avec les facilités de la Led et de la prise DC ainsi que du switch 3PDT.(j'attends quelques Tropical Fish 0.22 ,les Fameux Condos des "Made in Italia" de 67 et 68,69...
Mais je ne pense pas que cela change grand chose tant les composants de Qualité actuels sont au Top (Audio,HiFi)
Voilà,pour ceux qui voudraient des détails ,je suis à leur disposition.
Musicalement Vôtre.
Dan
[img][/img]