[TUTO] VOLUME SLUG ! 38 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Child_Of_Moon
En admettant que je n'ai aucun effet, juste l'ampli, si je le branche entre ma tête et la gratte ça marchera pas??

(je sais ça parait con ce que je dis mais ça serait tellement bien )
kleuck
  • kleuck
Ben ça fera ce que c'est supposé faire : la même chose que ton potard de volume guitare, rien à voir avec un master, qui se trouve lui aprés le préampli.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Child_Of_Moon
D'accord, c'est très clair, seul alternative un atténuateur donc...

A moins qu'il y ai une autre solution que l'atténuateur?
kleuck
  • kleuck
Faire monter un master volume par un technicien.

Child_Of_Moon
Tu sais où je peux faire ça ? Et a quel prix surtout ???
kleuck
  • kleuck
Aucune idée, demande à Manulonch.

Fredolobelix
Vraiment super systeme, je finis le A/B looper et je me lance!
The Rom
Salut Lokrian!

Elle est vendue cette fameuse pedale?

Rom
Call me Mclovin
Bonjour à tous,

une petite requette.
Bassiste, je possède un EBS valvedrive (préamp/od à lampes).
Je souhaite l'utiliser en permanence (comme préamp) mais également parfois comme od.
J'ai branché l'engin entre un signalpad EHX (avant le préamp), et un vieux boss bass limiter (utilisé comme volume simplement-après le préamp).
Signal pad on, boss off, le préamp fournis du clean
SP off, boss on, le préamp crunche, mais le volume de sortie reste le même.

Mais chopper les 2 pédales simultanément n'est pas chose aisée.
J'aimerai donc fabriquer un sorte de "double Slug" qui jouerai, avec un seul switch le même rôle... cad,
avoir dans la même boite 2 circuits "slug" fonctionnant alternativement

le 1er circuit reduit le signal, le second est inactif
ou le 1er circuit est inactif, du coup le signal envoyé au prémap est plus "fort", les lampes travaillent, ça crunche et le second circuit devient actif est envoie vers mon ampli un signal qui n'affecte pas mon volume....

J'espère etre a peu prés clair.

En terme de connectique, je veux mettre mon préamp en "insert" et avoir un controle "passif" sur le signal que j'envoie et celui que je récupère.
J'imagine qu'en mettant dans la boite l'équivalent de 2 circuits "slug", va y avoir ce qu'il faut.
Ma question concerne essentiellement le switch. C'est peut être un peu béta comme question (j'suis novice en bidouillage electronique)....
Quel switch et comment le brancher pour que simultanement, il active un circuit et désactive l'autre ?

En ce moment sur effets...