lamouettebis a écrit :
Bonjour à tous,
une petite requette.
Bassiste, je possède un EBS valvedrive (préamp/od à lampes).
Je souhaite l'utiliser en permanence (comme préamp) mais également parfois comme od.
J'ai branché l'engin entre un signalpad EHX (avant le préamp), et un vieux boss bass limiter (utilisé comme volume simplement-après le préamp).
Signal pad on, boss off, le préamp fournis du clean
SP off, boss on, le préamp crunche, mais le volume de sortie reste le même.
Mais chopper les 2 pédales simultanément n'est pas chose aisée.
J'aimerai donc fabriquer un sorte de "double Slug" qui jouerai, avec un seul switch le même rôle... cad,
avoir dans la même boite 2 circuits "slug" fonctionnant alternativement
le 1er circuit reduit le signal, le second est inactif
ou le 1er circuit est inactif, du coup le signal envoyé au prémap est plus "fort", les lampes travaillent, ça crunche et le second circuit devient actif est envoie vers mon ampli un signal qui n'affecte pas mon volume....
J'espère etre a peu prés clair.
En terme de connectique, je veux mettre mon préamp en "insert" et avoir un controle "passif" sur le signal que j'envoie et celui que je récupère.
J'imagine qu'en mettant dans la boite l'équivalent de 2 circuits "slug", va y avoir ce qu'il faut.
Ma question concerne essentiellement le switch. C'est peut être un peu béta comme question (j'suis novice en bidouillage electronique)....
Quel switch et comment le brancher pour que simultanement, il active un circuit et désactive l'autre ?
un 4DPDT ça existe (2 switch et un seul déclencheur) , mais j'ai pas trop le temps de t'aider pour le shéma , je pense que tu peux y arriver cependant en te creusant la tete et en postant l'avancement de ton projet