[TUTO] VOLUME SLUG ! 38 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
c'est normal , le boitier est à la masse .

par contre le signal , qui passe par la pointe , devrait être routé correctement . tu n'as pas inversé les fils sur la prise ??

( ça doit être un truc vraiment tout bête , comme le chassis qui touche le boitier au niveau de la pointe du jack ... )

tu vas trouver , courage !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
neozecat
lokrian a écrit :
c'est normal , le boitier est à la masse .

par contre le signal , qui passe par la pointe , devrait être routé correctement . tu n'as pas inversé les fils sur la prise ??

( ça doit être un truc vraiment tout bête , comme le chassis qui touche le boitier au niveau de la pointe du jack ... )

tu vas trouver , courage !

merci lokrian grâce à toi ça fonctionne.

J'ai inversé le fil bleu et les noirs sur la prise jack in et c'est bon.

Du coup je me retrouve avec le même câblage que pour la out.

Peut-être est-ce du au fait que comme je l'avais dit plus tôt je n'avais pas de jack stéréo pour le in mais un mono.

Le second problème était bien du au condensateur la fait d'avoir oublié un fil et de l'avoir branché sur l'alim l'avait flingué, après l'avoir changé ça a fonctionné.

Bon ça a été un peu fastidieux mais ça a fini par fonctionner et puis surtout c'est de ses erreurs que l'on apprend le plus.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ma réalisation. Demain,je retourne sur la treble booster et je commence l'ABY Box.

neozecat
lokrian a écrit :
félicitations

ne t'inquiète pas , le debuggage c'est 80% du boulot on s'y fait à la longue

l'important c'est qu'au final "ça mAAArche" !

Exactement c'est la bonne conclusion.
simondice
si je me lance dans cette entreprise, en temps que gros boulet, est-ce que je pourrais venir vous souler de questions bêtes ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 29 Déc 2008, 12:12
"Il n'y a pas de question bête, seules les réponses peuvent l'être"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
kleuck a écrit :
"Il n'y a pas de question bête, seules les réponses peuvent l'être"

Tout à fait d'accord.

J'ai eu bien des soucis et toutes les personnes du forum m'ont bien aidé alors n'hésites pas à te lancer

blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Eh bien voilà, j'ai fait mon "Slug".
Il fonctionne impeccablement. J'ai pris un boitier plus grand ( B) pour avoir plus de place pour les composants et pouvoir rajouter une pile 9 V.
Dès que j'ai récupéré mon APN, je poste une ou deux photos..
L'effet est top. Exactement ce que je cherchais. Merci à LOKRIAN pour le tuto super bien fait.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Child_Of_Moon
J'ai une petite question :

J'ai un ampli lampes 2 canaux sans master de volume, ce slug peut il jouer le rôle de master de volume pour mon ampli ?

Si oui je suis super content
kleuck
  • kleuck
Si tu as une boucle d'effet série, oui.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Child_Of_Moon
j'ai juste mon ampli (epiphone socal 50 watt) et une fuzz.
ça marche??

Je suis un noobz, je sais pas ce que s'est une boucle d'effet en série... :s

C'est possible ou pas??
Child_Of_Moon
FX send? j'ai rien de ça derrière ma tête d'ampli.
J'ai :
- la prise pour l'alimentation,
- une entrée footswitch
- les différentes entrées (16, 8 et 4 ohms)

Et c'est tout.

ça veut dire que c'est mort?

En admettant que je n'ai aucun effet, juste l'ampli, si je le branche entre ma tête et la gratte ça marchera pas (je sais ça parait con ce que je dis mais ça serait tellement bien )
kleuck
  • kleuck
Oui.

En ce moment sur effets...