[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
oui te faut un buffer de facon a isoler les entrées/sorties.

le probleme étant que si tu envoyes ton signal guitare "normal" sur deux amplis (ou autres appareils) tu auras des pertes en "qualité" de ton son.

Ce que justement un buffer permet d'éviter.

(a l'inverse de l'ab box ou tout autre switcher passif, tu ne pourras pas l'utiliser dans les deux sens du fait de la présence d'alim actif).

En soit c'est pas compliqué a faire , regarde un peu sur SONELEC pour appréhender un peu les bases de l'electronique .
MicMicMan
(damn je vais encore faire de la pub pour techniguitare)

Pour implémenter simplement ce buffer tu peux regarder ça :
http://www.techniguitare.com/f(...)=9320

avec le gain à 0 sur le booster et l'effet constamment activé, tu auras 2 sorties bufferisées, c'est ce que tu cherches à faire

Par contre, attention aux boucles de masse entre les 2 amplis..
Bonjour,
je viens soliciter de l aide sur la realisation d une AB BOX ou plutot looper.
Plus exactement j ai un probleme sur un looper que j ai concu. Il ressemble à celui proposer sur celui de Musikding.de

.
Sauf que sur mon circuit le premier switch fait Bypass/effets et le second switch fait effet1/effet2. Bref, j ai respecté quelques regles, relier les masses, une resistance de 1M en sortie. PAr contre j ai fait un circuit passif sans les led et les alim.

Resultat: CA MARCHE, aucun probleme de masse, de buzz, ni de pock les switch fonctionnent.

SAUF que le bypass renvoie un son clair (normal) mais très bas (par rapport à un branchement direct guitare-ampli).
C frustrant de voir que tout marche sauf ca!! Les effets eux ont un volume normal.
Quelqu un peut me dire qu est qui peux causer ca, que faut il verifier?
Merci!
ah? un buffer? et pourquoi?
Pourquoi il y en a pas dans les schémas? CA s utilise dans quel cas?
MERCI
arsouille22
Justement, pour combler les pertes de niveau

il y a des posts dédiés, sur ce même forum .
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut,
au fait je vois pas trop pour ce genre de circuit la nécessite de mettre un buffer car dans ce forum et ailleurs les exemple de montage de même nature n'inclus pas de buffer. Je pense que le probleme vient d'ailleurs. Je rappelle le principe de mon montage:

entrée=>bypass(son clair ampli) OU effets=>SI Effets=>Effet 1 ou Effet 2.

Voici le schéma de montage:

http://img405.imageshack.us/im(...)s.jpg

Je suis super novice en electro, et la jsuis peeeerdu!
Je rapelle que, à ma grande surprise , au premier branchement tout marché nickel sauf qu 'en testant un peu le son bypass est très bas et sourd.
HEEEELP!
arsouille22
Mr. dickhead a écrit :
oui te faut un buffer de facon a isoler les entrées/sorties.

le probleme étant que si tu envoyes ton signal guitare "normal" sur deux amplis (ou autres appareils) tu auras des pertes en "qualité" de ton son.

Ce que justement un buffer permet d'éviter.

(a l'inverse de l'ab box ou tout autre switcher passif, tu ne pourras pas l'utiliser dans les deux sens du fait de la présence d'alim actif).

En soit c'est pas compliqué a faire , regarde un peu sur SONELEC pour appréhender un peu les bases de l'electronique .

ça repond pourtant à ton souci, non?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
il ne peut pas y avoir de perte de niveau avec de simples commutateurs sauf a faire de mauvaises soudures ou un mauvais branchement
petit precision supplementaire:

j'ai fait un nouveau test. Le Bypass revient avec un volume correct si je supprime un des 2 effets (court-circuit avec un hack entre send et return). du coup, si je me mets sur le loop qui est vide, c est là que le volume en son clair (normail pas d effet) est de nouveau bas!!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarh!

Petite question: ne serait ce pas dû aux 2 points chauds soudés à la même sortie (OUT)???
MicMicMan
re-poste ton schéma en plus grand stp on ne voit rien dessus
avec le lien en dessous c est beaucoup mieux!...
cliclac
electriquement ça parrait correct verifie que tu as bien cablé exactement comme ça (et les soudures)
ok merci!
une dernière chose avant que je refasse les soudures. Est ce que malgré des tests au multimètre CONFORME (test de resistance), il peut y avoir des problemes de sourdure?

En ce moment sur effets...