lokrian a écrit :
salut à tous , je vous propose de fabriquer un looper A/B box entièrement passif pour la modique somme de 10 euros !
il vous faut :
-un switch au pied "DPDT" de type "permanent" (surtout pas un "momentané" ), il faut un modèle équipé d'au moins 2 voies ce qui correspond à 6 broches : 1,49euro sur thomat'
-4 chassis jack mono 6,35 : 4x 1,50 euros = 6 euros
-un boitier en plastoc et quelques bouts de cable de recup : environs 2,50 euros
en tout donc : 10 euros
LES + :
-pas cher
-facile à faire
-entièrement passif, pas besoin de piles
-silencieux (circuit hyper simple)
-TRUE BYPASS ( merci à groove87 )
-"Afin de contribuer à ce topic, je peux proposer des décos pour pédales à imprimer sur papier auto-collant transparent pour imprimantes. Le résultat est bluffant!" ( MERCI à jipouille pour l'astuce )
-"c'est moiii qui l'ai faitttt..." (william saurin connection' )
-
sert d'AB box (gratt en input et sorties signalées par les lettres A et B ) la sortie A est sur le send , et la sortie B sur le output.
-
sert de LOOPER (gratt en "input" , "output" vers l'ampli ; "send" vers les pedales , et les sorties des pédales vers le "return" )
-sert de coupe circuit , avec possibilité de balancer le son vers un accordeur ( par exemple : vous êtes en concert , vous brancher la gratte en input , le output vers l'ampli , et le send vers l'accordeur ;
ainsi vous bypassez le signal tout en le balançant vers l'accordeur )
-sert de coupe circuit simple ( gratte en input , output vers l'ampli , et rien en send/return : pratique pour couper net le son à la fin d'un morceau ).
-c'est aussi évolutif : une fois le principe de base bien établi , on peut compliquer à l'infinie:
Exemple 1: avec un second switch on peut très bien piloter une seconde boucle etc... avec 3 switchs 3 boucles... etc ...
Exemple 2: avec 1 switch on peut faire balancer le son entre 2 boucles, sans position bypass ... etc ....
Exemple 3: il existe des switchs à 3 voies , avec 9 broches donc ( dispos sur le site audiotubetech ) , la 3 ème voie peut permettre d'activer une LED d'indication.
Exemple 4: bon je m'arrête là , je pense que vous avez compris ?
oops:
jai vu que sa faisait looper par la tu dit que sa aurait le meme effet q'une boucle d'effet instalé d'origine sur un ampli (j'en ai pas sur mon ampli et sa memmerde pas mal donc tu aurait peut etre apporté la solution a mon problème????)