Mmmh... alors, l'idéal serait un Mini Mixer genre celui là http://www.generalguitargadget(...)8/26/ qui fonctionne à merveille, celui là est un 4 in 1 out mais tu peux en mettre que deux, c'est comme ça que je l'ai fait. Avec ça tu pourra régler le niveau de chaque entrée et pourquoi pas y intégrer un switch pour basculer de l'une à l'autre.
Voilu A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Mmmh... alors, l'idéal serait un Mini Mixer genre celui là http://www.generalguitargadget(...)8/26/ qui fonctionne à merveille, celui là est un 4 in 1 out mais tu peux en mettre que deux, c'est comme ça que je l'ai fait. Avec ça tu pourra régler le niveau de chaque entrée et pourquoi pas y intégrer un switch pour basculer de l'une à l'autre.
Voilu A+
il etait parfait pour moi aussi mais il n'est plus dispo une nouvelle version devrait arrivée (d'aprés eux)
Il est super simple à faire
Au pire si vous galérez pour le PCB je peux vous aider, MP
Tiens j'avais même fait un montage sur plaque à pastilles Lancez vous, vous le regretterez pas
j'en avait fait un avec 3 transo sur plaque à bande et composant de recup qui ne marche pas
bon quand je vois ton implantation sur plaque perforée je me dis que c'est pas mechant je te MP tout de meme
Oui tu peux te servir de deux résistances en somation, ça marche bien mais avec un mixeur le son sera meilleur, j'ai fait le test. C'est en fonction de tes exigences
Pour les switch je peux vous faire un plan mais ce serait mieux que ça vienne de vous il y a rien de sorcier
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
A activer/désactiver un groupe d'effets principalement
Par exemple, tu as un effet toujours actif (comme la fuzz wah de lokrian manifestement), ou tu veux simultanément booster, disto, equa, delay... A la place de faire du lapdance tu te contentes d'appuyer sur le switch de la A/B box
Etant NAC (Nul A Chiez) en électronique, je voulais savoir si ce système permettait de basculer d'un ampli à 1 autre. J'ai un FEnder et un VOx (tout à lampes bien sur ^^) et souhaiterait coupler les 2.
Merci par avance de vos réponses. Si quelqu'un bricoleur et doué en électronique peut et veut me faire ce système contre une somme d'argent à débattre (main oeuvre + prix composants + marge commerciale), contactez moi en PV.
Pour basculer purement et simplement d'un ampli à l'autre c'est surement possible mais il faut faire attention à ne pas relier les 2 masses des 2 amplis dans le montage. Rien de bien sorcier.
Si par contre tu veux mixer les 2 c'est tout de suite plus compliqué. Tu veux faire quoi précisément ?
Ce que je comprends c'est que tu veux jouer avec les deux en même temps ou l'un ou l'autre donc A (fender seul), B (vox seul)et A+B (les deux).
Dans ce cas une AB box est la bonne voie ou plutôt une ABY box
(http://diy.musikding.de/berichte/eff/aby/aby.jpg)
Les mixer ?? Donc agir sur le dosage/volume de chaque n'est pas explicite dans ta question.
Si tel est le cas, il faut un autre type de montage (mixette?)
Non pas les 2 en mêmes temps mais par exemple basculer de l'un à l'autre. Concrétement parlant (exemple) :
- Couplets avec le FENDER
- Solos et refrains avec le VOX
En fait c'est plus pour une question pratique : jouer un morceau sur le VOX et pas avoir à se débrancher du VOX pour jouer le morceau suivant sur le FENDER.