Tu relies toutes les masses (enfin, techniquement, les points froids) entre elles sans t'occuper du switch
Pour les points chauds, le plus simple est de faire le branchement suivant :
En fait, un footswitch du type "alpha *PDT" est toujours -autant que je sache- organisé en "colonnes" de 3 petites broches, qui correspondent à autant de canaux séparés. Note : pour se repérer sur un 3PDT (3x3), quand tu regardes le cul du switch les broches doivent être horizontales - comme sur le dessin ci-dessus.
La ligne du milieu est connectée soit à la ligne d'en dessous, soit la ligne d'au dessus... la connexion étant échangée lorsqu'on appuie sur le footswitch.
Si tu regardes le footswitch du dessin ci-dessus, et que tu numérotes ses broches de la manière suivante :
1 2
3 4
5 6
tu as 2 états possibles :
- 3 connecté à 1 ; 4 connecté à 2
ou
- 3 connecté à 5 ; 4 connecté à 6
les canaux (1,3,5) et (2,4,6) étant isolés entre eux
J'espère que c'est assez clair.
Je te laisse deviner quel branchement il faut faire si tu veux ajouter des leds qui indiquent quel canal est activé.
Sinon, pour le potard de volume, voilà comment le brancher :
GND correspondant bien sur à la masse. Il sera relié à 1 des points froids de tes jacks, eux-mêmes connectés entre eux.
Donc tu relieras un des 2 IN de cette manière au potard.
Pour expliquer le branchement... Si tu notes 1, 2 et 3 les broches du potard :
- la résistance entre 1 et 3 est en permanence de 500k (la valeur du potard)
- la broche 2 correspond au pont diviseur de tension. Lorsqu'on tourne le potard complètement vers 1 (sens horaire puisque le potard est vu de dessous sur le schéma), la résistance entre 2 et 1 est nulle, et donc la résistance entre 2 et 3 est de 500k. Inversement, lorsqu'on tourne l'autre sens, la résistance entre 2 et 3 est nulle et elle est de 500k entre 1 et 2.
Pour la raison de faire ça -> cf pont diviseur de tension.
Ceci-dit, j'ai noté 500k sur le schéma mais c'est probablement plus adéquat de trouver un 1M log pour cette utilisation ? Kleuck ?