[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fredolobelix
Salut à tous!
DIs Lokrian, est ce que tu pourrais regarder mon schéma à la page 102 et me dire si il est correct s'il te plait? Merci à toi!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Héhé je me suis fabriqué un petit looper ce week end, et il marche

Il reste plus qu'a mettre un peu de couleur, des dessins, et c'est fini ! (ça m'a pris environ 30 minutes alors que j'avais pas les bonnes mèches pour percer le boitier (j'ai fini à la dremel) et que j'avais rien soudé depuis 10 ans (et les cours de techno )

Donc, vraiment top comme topic!!

Bon, maintenant, il me reste plus qu'à lui trouver une utilité à mon looper
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Salut salut les bricoleurs,

y'aurait-il quelqu'un pour me faire un petit shéma pour une a/b box avec deux entrées et deux sorties switchable pour les deux entrées avec led.

Merci pour le coup de main
Vous voulez du Rock ??!!! Vous voulez du Rock FFooorrttt ???!!!!
merci pour la corection de mon shemas maintenant sa fonctionne nickel
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
alexia36628793 a écrit :

y'aurait-il quelqu'un pour me faire un petit shéma pour une a/b box avec deux entrées et deux sorties switchable pour les deux entrées avec led.

c'est par darty ici va falloir réflechir au focntionnement et concevoir ... si tu as des difficultés sur un aspect on t'aidera , mais pour le reste il va falloir mettre en route ton cerveau !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
jubm1150
alexia36628793 a écrit :

reprends une A B box normale et greffe lui ton besoin supplementaire.
Dans les 10 premiere page du topic, tu as deja pas mal d'idées a prendre.
Bonjour,

Je voudrai savoir si il etait possible de faire cette A/B box avec 2 retours sur la boite et une sortie commune. En fait, je voulais mettre mon pocket POD en parallele de mes autres pédales, pour brancher le tout sur un seul ampli.
En clair, est ce qu on peut brancher les 2 sorties (A et B) sur le même ampli, sans risque de faire peter l ampli ou les pédales (dans le pire des cas) ou perdre de la qualité sonore.

Merci pour votre réponse
un jour elle sera mienne
jubm1150
en cablage pur et simple tel les looper ou ab box de ce topic, tu risque d'avoir des problemes d'impedance et de niveaux sonore .

qu'as tu comme ampli? as tu une boucle d'effet avec un potard de mix.

Pour fairea peu pres la meme chose que toi avec mon matos je me branche comme suit:

guitare vers aby box,qui envoie le sur deux preamplis.
la sortie du premier preampli est envoyer au return de la boucle d'effet du deuxieme preampli (le potard de mix a 50%)
La sortie du deuxieme deuxieme preampli (c'est a dire le mix des deux) est ensuite envoyer vers l'ampli de puissance.

pour ton cas, je mettrai donc une aby pour envoyer d'un coté vers les pedale, de l'autre vers le pod. Les pedales branchées dans le IN de l'ampli comme d'hab. Le pod au return de la boucle d'effet.
et le tour est joué.
Merci Jubm pour ta réponse

Pour répondre à ta question, j ai un ampli Randall RG50TC. Il y a une boucle d'effet, mais sans potar de mix. Ton idée est plus qu'interessante mais est ce que l effet fonctionnera quand meme si les 2 entrées de la boucle d'effet ne sont pas connectées? De plus le probleme c est que le switch de la boucle d effet est aussi relié a la reverb de l ampli, ce qui me neutralise cet effet la du coup... Du coup, c est pour ça que le principe de retour sur la boite était somme toute pratique. Mais si tu dis qu il risque d y avoir des problemes d'impedance, je te crois
Sinon est il possible de faire un jack à 3 têtes? Je suppose que ca ne résoudrera pas le probleme en même temps.
Merci encore
un jour elle sera mienne

En ce moment sur effets...