[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87 a écrit :
alors ma version:

niveau tarif y'a beaucoup de recylcage de matos que j'avais deja (boite peinture, qlqs prise jacks)...du coup au total seul le switch + 2 jacks acheté sur la bay pour 6 euros l'ensemble.
Pourquoi un potar? car j'avais un joli trou sur la boite qui fallait combler du coup j'ai mis un potar de 400k sur la boucle du haut de manière à compenser les éventuels différence de niveau
voilou

salut, salut, je suis encore dans mes histoires de looper, et je suis en train de realiser celui ci ( sans le potard) pour pouvoir utiliser mon POD.

par contre une idée saugrenue m'est venue a l'esprit :
adapter sur le boitier ou en refaire un autre un systeme permettant de brancher un vox amplug, de façon a ce que le son soit envoyé de la meme facon qu'un pod dans l'ampli
le soucis c'est de passer d'un jack format casque a un jack 6.35
reve ou realitée ?????

edit
je tatonne encore dans tout ces trucs (mais je me soigne) , en fait ,il faudrait qu'un switch envoie soit le son de l'amplug dans la partie puissance de l'ampli par le truchement du systeme a 4 câbles, soit bypass. bien sur avec une petite led bleue (moi j'aime ça les leds bleue)
c'est faisable ? en tout cas j'essaie un schema de mon coté, si qqun voit une contrainte majeure ....
re edit

c'est la que je seche ....
X
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Salut!
je ne vois pas de contrainte, et en tout cas pas de problème pour passer en minijack.

par contre, je n'ai pas bien compris l'interet? Le vox amplug sert à utiliser un casque? Tu n'utilisera donc pas simultanément le vox amplug et ton ampli?

De plus d'après ton shéma, le son arrivant à l'amplug ne prend pas en compte les boucles?
si, si justement je bloque sur le schema. le principe serait que la partie jack de l'amplug soit monté en serie avec le input de la guitare et que la sortie casque (qui restitue le son) soit envoyée vers l'ampli.sur le schema je sait pas trop comment cabler.
un clic et le son de l'amplug va dans la partie puissance de l'ampli via les boucles
un autre clic et ça bypass
l'interet : un son vox dans un ampli au tarif de l'amplug
X
lj1982
  • lj1982
Donc si je comprend bien, ton amplug sera activé ou pas par un bouton poussoir? Finalement, ça fait comme s'il se trouvait dans une boucle comme une reverb, une disto, un delay ou n'importe quel effet.

L'amplug sera intégré dans le boitier du looper? Il suffira d'adaptateur, ou de sacrifier un cable minijack pour s'en sortir.

Et ça rend sinon l'amplug dans un ampli de puissance? A la base c'est un préamp pour casque.
justement c'etait une question que je me posait, je suis pas expert en electronique. est que d'apres vous il y aurait une contrainte de fonctionnement ?
je sais ce n'est qu'un gros delire de ma part , mais si ca marchait ca serait rigolo
pour la realisation je verait bien sur le dessus du boitier une embase jack type fender pour que l'amplug soit a 45°, mais bon...avant faut que ce soit electroniquement realisable
X
lj1982
  • lj1982
Pas vraiment de contrainte de fonctionnement, c'est juste que ce n'est pas fait pour donc pas optimal : un ampli de chaine stéréo par ex n'amplifie pas comme un ampli de guitare, ou pas comme un ampli de monitoring, parce le système de diffusion qui se trouve derrière n'est pas le même, enceinte Hi-Fi, baffle de guitare, ou dans ton cas un casque.....

Du coup je doute que l'amplug, qui apparemment un un excellent préamp pour casque, ai un bon rendu dans un ampli. C'est comme brancher un POD dans un ampli à lampe.

De plus par rapport au niveau electrique, ce n'est pas très logique , en principe, un préamp est censé amener un niveau non amplifiée (guitare, micro passif, ect..) à un niveau préamplifié dit "ligne".
Or l'amplug n'est pas qu'un préamp, mais bien un ampli puisque tu branche directement ton système de diffusion dessus (casque en l'occurence).
Du coup, il envoit un niveau casque (qui n'est pas un niveau ligne) dans ton ampli de guitare. Ceci-dit, si tu règle bien le volume, tu doit obtenir l'équivalent d'un niveau ligne.

Avant de bidouiller, je ferais un test simple avec des adaptateurs, pas la peine de faire des modifs sur un looper si le résultat est décevant.
Bonjour

voila je m'y connais pas trop en electronique mais en m'inspirant de tous les autres shemas de ce sujet j'ai pondu sa :

voila je voudrais connaitre votre avis et savoir si cela pourais fonctionner ou si cela ne va pas, me montrer comment faire
merci
oui c'est ça je veux passer de la boucle A a la boucle B

j'ai regarder le shema du double looper mais j'ai un peu de mal

mais sinon en theorie mon shemas est-il bon ?
Fredolobelix
Salut à tous!
DIs Lokrian, est ce que tu pourrais regarder mon schéma à la page 102 et me dire si il est correct s'il te plait? Merci à toi!

En ce moment sur effets...