[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Ultrashock a écrit :
Bonjour, j'ai fait récement une A/B/Y Box de chez Musikding http://www.musikding.de/produc(...).html et j'ai un petit problème, quand je suis en A ou B, le son passe légèrement sur l'autre, qui est censé être coupé.
Pour ce qui est de la chaine d'effet, de la gratte je rentre dans une disto, puis l'ABY Box vers deux amplis.
Les soudures sont bonnes et le fil utilisé est de bonne qualité.
Est-ce qu'il faudrait que j'augmente les valeurs des résistances des jacks?
Si oui de combien?
THX
A+

J'ai fait le même kit et aucun problème. Vérifies tes connections et tes soudures
Ultrashock
Ouaip, je vais revérifier mais je crois pas que ça vienne de là
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
neozecat
Ultrashock a écrit :
Ouaip, je vais revérifier mais je crois pas que ça vienne de là

Tu sais, on a vite fait de se tromper. Un faut contact et hop !
Ultrashock
Je sais bien et ce serait pas la première fois que je me planterai
Par contre le son est bon, elle est super transparente, c'est pour ça que je doute un peu. Les deux têtes en saturé, quand je suis en "A" le son qui sort est très bon et sur le "B" (censé être coupé) j'ai un gros son clair
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
jubm1150
Ultrashock a écrit :
Je sais bien et ce serait pas la première fois que je me planterai
Par contre le son est bon, elle est super transparente, c'est pour ça que je doute un peu. Les deux têtes en saturé, quand je suis en "A" le son qui sort est très bon et sur le "B" (censé être coupé) j'ai un gros son clair

de mon coté, j'avais le meme effet sur la mienne, j'ai choisi de mettre a la masse l'ampli que je ne voulais pas entendre. Et c'est carement nickel maintant. J'ai amener la masse sur le switch, l'ampli est soit relié a la guitare, soit a la masse.

Sinon pour le ronflement du a une boucle de masse:
https://www.guitariste.com/for(...)92995
Ultrashock
Mes deux amplis sont à la masse (non ya pas de blagues ) donc il faut que remplace le cable d'alim d'une des têtes pas un sans masse?
C'est çà?
jubm1150
non le ronflrment c'etait pour une histoire quelques page auparavant,

il faudrais que je fasse un plan de mon ABY. en fait je n'ai pas du tout reproduit l'aby morley. J'ai deux foot switch A et B . si J'appui sur A j'ai l'ampli A si ensuite j'appui sur B j'ai l'ampli B et toujours A.
Ca evite de revenir sur la position un seul ampli et de se tromper d'ampli.

les switch A et B sont en parralele. Quand l'ampli n'est selectioné son point chaud est mis a la masse. Plus de difference de potentiel entre le point chaud et la masse, donc plus bruit perturbateur tel que tu decris.
j'essairais de faire un schema mais j'ai aucun logiciel pour ca.
Ultrashock
Ce serait vraiment sympa, parce que j'ai un peu de mal à tout visualiser
THX
Ultrashock
Je crois que je viens de comprendre en fait sur le 2PDT, partie droite la LED on s'en fout, coté gauche les deux du haut coupent ou laisse passer le signal et celui du bas est relié à la masse, pareil pour le canal B.
J'ai bon?

ps: si un électronicien passe par là je crois qu'il va s'arracher les cheuveux
Ultrashock
Ouaip c'est ce que j'avais compris, merci à toi jubm1150, je teste ça.
Si j'ai le temps (ce soir ya pas moyen) et ça intéresse quelqu'un je peux refaire le schéma en y incorporant des leds.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
jubm1150 a écrit :
ALLER HOP UN SChéma:

voila ca va etre plus simple, je me suis ce systeme. C'est le shéma simplifier de la partie abY box juju made
En fait j'ai ajouter un interupteuret un prise jack pour transformer en 0.2 seconde mon aby en looper 1 voie.

d'accord , et tu as résolu tes soucis de bruit avec cette modif ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
jubm1150
Disons que je n'entends plus la guitare dans l'ampli qui n'est pas selectionné .
C'est vrai que c'est tres faible comme signal, ca parait tout clean mais c'est perturbant. La au moins, l'entrée est a 0 mV quand l'ampli n'est pas selectionné.

Par contre, pour le ronflement du a la boucle de masse, je vais essayer en virant la terre de l'ampli.

En ce moment sur effets...