[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je crois avoir trouvé...

Normalement, ça permet les configs suivantes (le Sw1 étant celui de gauche) :
> Fx2 loop on :
Sw1 A + Sw2 A > Fx1 + Fx2 en série
Sw1 A + Sw2 B > Fx1
Sw1 B + Sw2 A > Fx2
Sw1 B + Sw2 B > Fx2

>Fx2 loop off :
Sw1 A + Sw2 A : input > output & Sd Fx2
Sw1 A + Sw2 B : Fx1
Sw1 B + Sw2 A : input > output & Sd Fx2
Sw1 B + Sw 2 B : input > output & Sd Fx2

Mais ça serait chouette si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil pour vérification...
Par ailleurs, j'ai du mal à voir ce que ça peut donner en terme de A/B box (ça peut le faire aussi?)
Enfin, il y a peut-être façon de faire plus simple? Parce que dans l'état, il faut un 3PDT ET un 4PDT, et je n'en ai pas trouvé à moins de 19€... (Banzaieffects.com)
dorthian
lokrian a écrit :
attention , tu ne peux pas brancher plusieur têtes d'ampli sur un baffle .

chaque systême d'amplification doit avoir son baffle .

les montages présentés ici s'adresse plutot à la preamplification ( signal de la guitare ) .

après, pour router du courant d'ampli de puissance , il faut tout surdimensionner , et bien vérifier la faisabilité pour ne pas tout cramer ..

bah j'ai deux entrée jack sur mon cab 4X12, il est equipé de 4 celestion vintage 30.
cela fait 120w par coté. je peut donc y brancher 2 tete dessus, une sur chaque entrée, en mettant le switch sur stereo.

ce que je te demandai n'a rien a voir avec le branchement cab=>tete.
je voudrait pouvoir brancher ma guitare vers 2 ou 3 ampli/tetes differentes, soit en simultané soit l'une ou l'autre avec un switch pour chacune.
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
lokrian a écrit :
j'avais déjà fais un alternateur de boucles dans ce genre

j'avoue que j'ai du mal à suivre y'a beaucoup de fils ^^

Et tu l'avais mis sur ce post? Une idée d'où il se trouve?

C'est vrai qu'il y a beaucoup de fils
C'est le genre où à chaque étape, tu te rends compte qu'il y a un court-circuit, alors il faut passer de 2PDT à 3PDT, etc. Et ça se finit en jungle électronique...
Alors si tu as déjà fait un truc plus simple, je suis preneur!
jubm1150
dorthian a écrit :
lokrian a écrit :

les montages présentés ici s'adresse plutot à la preamplification ( signal de la guitare ) .

après, pour router du courant d'ampli de puissance , il faut tout surdimensionner , et bien vérifier la faisabilité pour ne pas tout cramer ..

bah j'ai deux entrée jack sur mon cab 4X12, il est equipé de 4 celestion vintage 30.
cela fait 120w par coté. je peut donc y brancher 2 tete dessus, une sur chaque entrée, en mettant le switch sur stereo.

je voudrait pouvoir brancher ma guitare vers 2 ou 3 ampli/tetes differentes, soit en simultané soit l'une ou l'autre avec un switch pour chacune.

L'idée est de partir sur un ABY normal et tu rajoutes une sortie C, branchée comme les deux autre via un troisieme PDT. Vu que tu veux faire du simultané je conseillerais de mettre en bufer en tete. D'ailleur personne a essayé un systeme de buffer pour verifier qu'on a plus de perte de volume guitare en actif en ABY??

Pour mon alternateur de boucles (boucle A, boucle B ou boucles A + B), est-ce qu'une ou deux diodes bien placées pourraient me simplifier le schéma? J'ai rajouté un PDT à chaque fois que j'avais le signal qui remontait pas là où je voulais, mais en fait je me suis peut-être embêté pour rien?...
Sinon, toujours intéressé si le schéma a déjà été fait!
Bon, j'ai essayé tout seul comme un grand et je crois que je suis arrivé à quelque chose :

Si quelqu'un peut vérifier que ça fonctionne...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est normal que sur le dpdt de droite, ta sortie 2B soit en l'air ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
dorthian a écrit :
lokrian a écrit :

hum c'est pas plutot pour brancher un second baffle ? ( démonte et vérifie bien , parce que les transfos de sortie ça pardonne pas

sinon si c'est juste pour router le signal en passif , 3 SDPT (pas cher ) suffiront . le signal arrive au milieu des 3 broches , l'une va vers la sortie , et l'autre n'est reliée à rien . tu cables les masses ensemble et c'est fait .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
jubm1150 a écrit :
dorthian a écrit :
lokrian a écrit :

L'idée est de partir sur un ABY normal et tu rajoutes une sortie C, branchée comme les deux autre via un troisieme PDT. Vu que tu veux faire du simultané je conseillerais de mettre en bufer en tete. D'ailleur personne a essayé un systeme de buffer pour verifier qu'on a plus de perte de volume guitare en actif en ABY??

pour les buffers , j'ai mis un shéma quelques pages avant
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
jubm1150
Ce que je disais

sinon, sur un Hp stereo tu peux bien brancher deux tetes. Sur un 4*12 par exemple tu peux brancher une tete qui sortira a droite sur 2 hp et une autre tete qui sortira a gauche sur les 2 autre hp. Ce qu'il faut bien brancher, c'est la bonne impedance de sortie de chaque tete. un 8ohm en 4*12 mono, se transforme en 2bafle de 16 ohm.

voila,

sinon, oui pour le buffeur, j'ai chopperles plans... J'ai lu tout le topic hier soir pour trouver quelqu'un l'aurait deja essayer en tripple ou quadrupple eguillage.

Ju

En ce moment sur effets...