[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
King's card
Hello,

J'essaie de me construire un router perso, et j'aimerais votre aide (car je n'y connais rien en électronique) avant d'attaquer le projet.

Le principe :

2 entrées
2 sorties
2 switchs

Entrée 1 -> position 1 switch 1 -> Sortie 1
Entrée 1 -> position 2 switch 1 -> Sortie 2
Entrée 2 -> position 1 switch 1 -> Sortie 2
Entrée 2 -> position 2 switch 1 -> Sortie 1

J'aimerais donc avoir un résultat correct quand il y a les deux entrées sur une même sortie.

Par rapport à mon schéma, je ne sais pas où placer la masse des jacks, et je ne sais pas si ça marche si les deux entrées vont vers une seule sortie.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
une simple question : pourquoi tu ne te fais pas une a/b box toute simple que tu retournerais selon ton besoin ?
ça marche aussi bien en 2E/1S qu'en 1E/2S !!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
King's card
J'aime bien avoir pleins de possibilités de routage. Là ça me servirait pour switcher deux préamplis (un sansamp et un à lampe) avec deux sources différentes (le wet du hog ou le dry du hog).

En plus, ça me permet de changer d'effets (G-major ou pédales) et de passer en stéréo (pour les cleans) ou en mono avec ses deux sources.
zoemix
  • zoemix
bon, à première vue, il te faudrait 2 switch permanents 3pdt. pourquoi 3 voies ?
- une voie pour router le signal
- une voie pour les led
- une voie pour le switching logique (c'est-à-dire une position servant d'inverseur, qui désactive ici quand tu actives là)

pour les masses, c'est pas dur :
- toutes les bornes "châssis" des jacks reliées ensemble, puis au - de la prise 9V, puis éventuellement au boîtier métallique si t'es vraiment un anxieux de la masse !

King's card
Ok c'est ce que je pensais (par contre pour faire un schéma c'est dur ! :p)

Je reçois tout ça dans une semaine, j'ai plus qu'à ! ^^

Edit :

Citation:

- une voie pour le switching logique (c'est-à-dire une position servant d'inverseur, qui désactive ici quand tu actives là)

Il faut que je médite (d'ailleurs je viens de le faire ... je m'édite :p) la dessus.
zoemix
  • zoemix
une petite précision pour l'histoire du switchin logique :
si tu veux AUSSI couper les led, c'est des 4pdt qu'il te faut.
mais bon, ton embryon de schéma ne montrait pas l'implantation de led. tu vas en mettre ?

lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
DoOm DuDe a écrit :
Une petite question, la pedale reste passif avec une led d'indication?

avec un led , le routage est passif, mis le circuit est actif ...

enfin , ce sont les leds qui necessitent une alim , alors que le systeme de routage non .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
dorthian
salut lokrian,

tu fait de sacré bon trucs lol

moi ce que je recherche a faire ce serait un boitier a/b (voire /c) box me permettant de switcher ou de combiner 2, voire 3 amplis differents.

j'ai 2 tetes a lampes (une powerball et une thermion ibanez) que j'aimerai brancher sur un cab en 4X12 stereo et un combo a modelisation line 6 .

ce boitier me permetrai de jouer sur les 2 en meme temps sur le meme cab, soit sur l'un des 2 (ou 3 lol).

je n'ai pas le courage de lire le topic en entier, mais si tu as un schema simple 1 entrée vers 2 ou 3 sorties avec 1 switch pour chaque ampli, et le tout en passif avec une liste de ce qu'il me faudrait acheter, je te serai reelement reconnaissant.

tu peut me mp si tu prefere

merci d'avance
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
attention , tu ne peux pas brancher plusieur têtes d'ampli sur un baffle .

chaque systême d'amplification doit avoir son baffle .

les montages présentés ici s'adresse plutot à la preamplification ( signal de la guitare ) .

après, pour router du courant d'ampli de puissance , il faut tout surdimensionner , et bien vérifier la faisabilité pour ne pas tout cramer ..
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Salut,

J'ai parcouru un bon paquet des pages de ce riche sujet car j'ai besoin d'un looper... mais je n'y ai pas vu exactement ce que je cherche (j'ai pu passer sans voir, il est tard...)
Je veux un double looper qui permette aussi de mettre la loop A et la loop B en série. Avec un footswitch, on choisit loop A ou loop B, et avec l'autre, on met A et B en série. Est-ce possible? Je me suis un peu creusé la tête mais je n'ai pas trouvé de solution...
Je crois avoir trouvé...

Normalement, ça permet les configs suivantes (le Sw1 étant celui de gauche) :
> Fx2 loop on :
Sw1 A + Sw2 A > Fx1 + Fx2 en série
Sw1 A + Sw2 B > Fx1
Sw1 B + Sw2 A > Fx2
Sw1 B + Sw2 B > Fx2

>Fx2 loop off :
Sw1 A + Sw2 A : input > output & Sd Fx2
Sw1 A + Sw2 B : Fx1
Sw1 B + Sw2 A : input > output & Sd Fx2
Sw1 B + Sw 2 B : input > output & Sd Fx2

Mais ça serait chouette si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil pour vérification...
Par ailleurs, j'ai du mal à voir ce que ça peut donner en terme de A/B box (ça peut le faire aussi?)
Enfin, il y a peut-être façon de faire plus simple? Parce que dans l'état, il faut un 3PDT ET un 4PDT, et je n'en ai pas trouvé à moins de 19€... (Banzaieffects.com)

En ce moment sur effets...