[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour la réponse rapide !

En court-circuit donc... ça me plaît pas ça, c'est quoi l'intérêt ? En plus, je compte mettre deux grattes en entrée dont une électro-acoustique... ça pose pas souci ça ? Je me rends pas compte ce que ça fait de court-circuiter une entrée ou une sortie d'un signal audio.

Merci aussi pour le coup des résistances de 1M, j'avais vu ça sur un autre schéma... maintenant je sais à quoi ça sert.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Spoon78 a écrit :
En court-circuit donc... ça me plaît pas ça, c'est quoi l'intérêt ? En plus, je compte mettre deux grattes en entrée dont une électro-acoustique... ça pose pas souci ça ?

ça risque de ruiner tes piles de preamp en moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour écrire ce message (faut dire que j'écris pas vite non plus).


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Gnéééééééé...

Vous me conseillez quoi alors ? d'enlever les deux petits ponts sur le switch ?

Ou pas...
Citation:
ça risque de ruiner tes piles de preamp en moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour écrire ce message (faut dire que j'écris pas vite non plus).


Je me disais ça au début aussi mais en fait, c'est pas ta pile qui est court-circuitée, c'est ton signal, donc elle s'usera pas plus que le fait que la guitare reste branchée... enfin il me semble.
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un schéma pour une A/B Box avec un volume sur chaque canal plus deux led pour le canal A et B ou une seule led bi-color pour A ou B

ou une A/B/Y Box avec les mêmes caractéristiques.

merci
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tu pends le schéma de l'AB box au début du topic, et entre chaque IN et le switch 3pdt, tu mets un potard avec un filtre RC et hop.
laa 3è voie du switch pour les LED, et tu gagnes 150€ par rapport à la même dans le commerce !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

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zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bah j'ai rien, là, mais c'est tout con :
en regardant le potard depuis le dessous, tu as 3 broches qu'on va appeler de gauche à droite 1, 2 et 3.
(ça va, jusqu'ici ? lol)
- entre 1 et 2, tu mets le filtre RC : un condo céramique de 1,2nF en série avec une résistance de 130k (aucun de ces deux-là n'étant polarisé, tu t'en fous du sens)
- sur le 1, tu soudes le fil qui vient du IN
- sur le 2, tu soudes le fil qui vient de la sélection A/B au 3pdt
- sur le 3, tu soudes la masse

tu fais pareil pour l'autre entrée et hop.

pour le circuit des led, j'ai mis un schéma quelques messages plus haut.


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Salut
Bien en faite juste avec les explications de zoemix
c'est bon j'ai compris je les même réalisé cela fonctionne bien




Par contre, je m'interroge, je me demande: est ce qu'il serait bien d'incorporer un mini booster sur chaque entrée, car avec le principe actuel on peut que baisser le son, non le monter. Avec un petit booster on pourrais mieux jouer sur le volume de chaque instrument !!!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si tu inclus un booster, ton montage devient actf, et là, c'est un peu plus chaud, il faut des AOP.
en revanche, si tu y colles un atténuateur tel que celui décrit ici sous l'appellation "volume switch", tu restes en passif et rien ne t'empêche de l'utiliser en booster... sachant que le niveau max de ton signal ne dépassera jamais le niveau du signal que tu as en direct.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

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En ce moment sur effets...