[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon, là, je suis sur :
- un splitter 4 voies (commande spécifique)
- un micro-volume switch
- une ABbox avec atténuateur sur une entrée
- un double-looper qui fonctionnera dans l'autre sens (instru 1 ON avec l'instru 2 OFF dans l'accordeur / instru 2 ON avec l'instru 1 OFF dans l'accordeur)

je mettrai des photos quand ce sera fini.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salut a tous.
Petite question je vais certainement réaliser le modèle: positions A , B , AB , bypass le schema est simple ( même si je suis grand débutant rien de bien compliqué) j'aurais aimé voir comment serait le schéma en y rajoutant 1Led pour chaque sortie.
zoemix
  • zoemix
voilà un schéma qui montre comment utiliser une voie du 3pdt pour le circuit LED :

lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Mass90 a écrit :
Salut a tous.
Petite question je vais certainement réaliser le modèle: positions A , B , AB , bypass le schema est simple ( même si je suis grand débutant rien de bien compliqué) j'aurais aimé voir comment serait le schéma en y rajoutant 1Led pour chaque sortie.

Salut!

C'est à peu près le looper que je me suis fait, j'ai juste un "mute" vers sortie accordeur en plus.

Pour les led c'est assez simple, perso, j'en ai monté 4 + 1 pour le "mute".
J'en ai un qui m'indique bypass/on.
J'en ai deux qui m'indique A ou B
J'en ai un qui m'indique A + B.
A savoir qu'il faut prévoir un switch 4 voie du coup avec les led.

a +

C'est celui ci que je vais réalisé, le schéma des diodes m'aide a comprendre mais cela reviens t'il au même avec 2 switchs ?
obligation de mettre des switch 3canaux quand il y a une diode ?
zoemix
  • zoemix
non, tu montes les led sur la voie libre du switch, en suivant le schéma.
respecte bien la polarité des led.

lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Oui je pensais que tu voulais un looper A ou B ou A+B ou Bypass.
Pour une AB box, c'est plus simple, pas besoin de switch très sophistiqué.

a +
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Mass90 a écrit :

C'est celui ci que je vais réalisé, le schéma des diodes m'aide a comprendre mais cela reviens t'il au même avec 2 switchs ?
obligation de mettre des switch 3canaux quand il y a une diode ?

sur ce shéma :

-rajoute une résistance de 1M entre le + et le - du jack d'input (évite les pok à lenclenchement)
-sur les switch (alpha 2dpt) , il te reste une voie libre comme sur le dessin , tu l'utilise pour mettre ton circuit de led .

il te faut ajouter une prise d'alim 9v pour les led , après c'est tout bête , une résistance de 1k5 de protection pour chaque led .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ben merci je vais acheter ce qui faut et me le monter.
et encore merci de votre aide.
zoemix
  • zoemix
bon, voici mes 4 dernières réalisations :
un mini-atténuateur de gain :

celui-là, c'est pour moi (avec une tite LED bleue, miam ! ). il prendra place avant ou après une mini AB box (même taille, même couleur) au pedal board.

les autres, c'est pour des potes, tout ravis de pas avoir à dépenser des mille et des cent pour un projet spécifique:
un autre atténuateur de gain avec une sortie accordeur mutable :

un splitter 4 voies :

un splitter 2 voies via l'accordeur (en fait un double-looper inversé) :

j'ai quelques autres trucs en cours, aussi...

zoemix
  • zoemix
lokrian a écrit :
supers réalisations !

merci...
et merci encore à toi de m'avoir mis l'envie de le faire !

lokrian a écrit :
par contre je ne comprends pas l'utilité de tout

pas grave... les mecs pour qui je les ai faits, ça correspond tout bien à leur besoin !

Salut,

Je me suis commandé de quoi me faire une A/B Box chez Banzaï... je pense comprendre leur schéma, à quelques détails près (cf image ci-dessous).

J'ai donc 2 questions :
- ce schéma est-il censé marcher dans les deux sens ? (c'est-à-dire 1E/2S ou 2E/1S)
- le repiquage des fils vert et jaune sur le switch me pose problème : ça veut dire que quand le signal est routé vers A, B se retrouve en court-circuit et vice-versa ?!?

Voilà, ça m'intrigue... donc j'aimerais bien avoir des éclaircissements avant de me lancer...

Merci !!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Spoon78 a écrit :
J'ai donc 2 questions :
- ce schéma est-il censé marcher dans les deux sens ? (c'est-à-dire 1E/2S ou 2E/1S)
- le repiquage des fils vert et jaune sur le switch me pose problème : ça veut dire que quand le signal est routé vers A, B se retrouve en court-circuit et vice-versa ?!?
Merci !!

- Oui. Attention aux plocs quand même, t'auras peut-être besoin d'une résistance d'1M.
- Oui c'est ça.
Merci pour la réponse rapide !

En court-circuit donc... ça me plaît pas ça, c'est quoi l'intérêt ? En plus, je compte mettre deux grattes en entrée dont une électro-acoustique... ça pose pas souci ça ? Je me rends pas compte ce que ça fait de court-circuiter une entrée ou une sortie d'un signal audio.

Merci aussi pour le coup des résistances de 1M, j'avais vu ça sur un autre schéma... maintenant je sais à quoi ça sert.

En ce moment sur effets...