Yannovitch a écrit :
Bonjour, euh j'ai une question, ca coutera plus de 10 euros, mais il semble y avoir du répondant ici ...
J'aimerais me faire en gros un midi looper, en fait plusieurs memes, un pour connecter divers guitares sur le même ampli, mon hughes & kettner triamp, un autre pour activer différentes config de pédales entre celles que j'ai dans la principale boucle d'effet de mon ampli.
Mais pour ca, il me faudrait un PIC (micro controleur programmable ) au moins concernant les effets , parce qu'en gros il faut que le cablage soit reconfigurable à souhait si tu veux faire les choses vraiment bien, par ex avec ton pédalier midi dire avec un preset que tu veux ton delay en premier, ton stepfilter en deuxieme (je dis des conneries pour l'exemple hein), et pour ton deuxieme, tu veux desactiver ton step filter, mettre en premier ta whammy, en deuxieme ton delay ( nvo connerie pour l'exemple). Est ce que qqun a vu qqch de semblable qq part ? Y a un truc qui pourrait éventuellement correspondre sur techniguitare, mais c po encore la panacée ...
Deuxieme question, y a pas de souci meme avec true bypass, de perte de dynamique entre les différentes guitares que tu voudrais mettre sur ton ampli?
non pas de pb de dynamique , c'est très transparent
pour les 10 euros : c'est jouable si tu reste sur un boitier en plastoc , un switch alpha 2DPT à 4 euros (6,5 avec les fdp), et 4 chassis jack... Maintenant pour faire un beau model en métal sériegraphié comme en bas du 1er post ça va taper dans les 20-25 ... ça reste très raisonnable
pour le midi je ne m'y connais pas assez pour te renseigner , je travaille exclusivement en analogique , mais tu trouvera plus de réponses dans le topic sur la fabrication d'effet dans la meme section du forum
il faut que je rajoute une resistance de 1M entre le signal et la masse du chassis jack d'input , ça évite les "POK" à l'enclenchement (problème qui reste très marginal). j'ai modifié mes loopers ce week end en ce sens.