[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
the.wall.hammer
J'prefere ca!!

On pourrait ptet arreter de flooder ce topic nan?
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
dexter236
Ok, j'arrête!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
the.wall.hammer
Pareil

Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
une résistance 1k5 sur une LED 2,2V, ça va nickel.
sinon, il faudra juste te rappeler au montage que le + sur la LED, c'est la patte la plus longue.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
the.wall.hammer
et le - du coté du méplat sur la led en elle meme c'est ca?

Je prefere me reperé a ca, j'ai toujours plus ou moins eu affaire a des Led dont les pattes n'étaient plus toutes neuves et avaient donc ete coupée de maniere assez... fantaisiste ^^

Cela dit, ca sera certainement pas le cas ici!
zoemix
  • zoemix
la plupart du temps, sur un dipôle, quand tu as trouvé le +, c'est pas bien dur de trouver le - ...

the.wall.hammer
ouais je sais evidemment!

Mais je parle dans le cas d'une diode dont les pattes auraient été coupées lors d'une précédent montage! (c'est plus de la culture personnelle qu'autre chose dans le cas présent )
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
dexter236 a écrit :
Merci car j'ai cherché longtemps sur le net pour trouver au final, cette simple formule!

PS: au fait lokrian, et le baffle Harley Benton en V30? Le mien va partir d'ici peu....

j'en ai déjà un , mais je vais passer sur une config avec 2 2X12
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
dexter236
Ah ok lokrian, me semblait aussi!
zoemix
  • zoemix
une petite question : où peut-on trouver des sélecteurs 4 positions genre sélecteurs de micros sur les grattes, mais en bien costaud pour usage intensif ? ?

dexter236
banzaieffects non? Chez Thoto mais c'est tout de suite 25€ minimum...
zoemix
  • zoemix
nan, je vais mettre deux 3pdt pour gérer 2x4 voies.
c'est le pote d'un pote qui me demande un boitier de fou !
tain, ces bassistes quand ils utilisent 4 instrus sur scène, dans 4 lignes séparés, qu'ils veulent une boucle en plus, et le tout dans la semaine, ils ont tôt fait de te filer la migraine !

dexter236
Travail artisanal en plus...Il faut mettre des tarifs en conséquence!

Moi je pensais faire dans les mois avenirs 3 boucles dans un même boitier car j'ai des pédales qui bzzz assez bien...c'est encore raisonnable!
zoemix
  • zoemix
moi, ça m'éclate de tenter de transformer un besoin particulier en solution technique inédite !
il me demande en fait un quadruple-looper un peu spécifique, avec sortie monitor.

pour les tarifs, ben je prends le prix de revient du matos plus une vingtaine d'euros.
si la pédale existe déjà dans le commerce, ça nous la fait globalement au tiers du prix.
si elle n'existe pas dans le commerce (cas le plus fréquent), ça s'appelle carrément une bonne action ! nan ?

dexter236
Ben c'est super, si tout le monde y trouve son compte!

En ce moment sur effets...