[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
dexter236 a écrit :

Pour le calcul de résitance, rien de plus simple:

Exemple: tension de la pile 9v et du led 2,2 avec un ampérage en moyenne de 0,02a

=> (9v-2,2v) / 0,02a = résistance de 340 c'est tout simple

Moi ce que je fais, c'est que je prend une résistance en dessous et au dessous de celle trouvé pour être certain.

Alors, j'ai mis un moment à comprendre ton calcul qui au final me parait correct : en effet, la tension au borne de la résistance doit être de 6,8 volt, pour que la tension de la Led soir 2,2 et que le total soit 9 Volt.
Ensuite U/I = R donc, 6,8/0,02a=340 Ohm

Par contre, je ne comprend pas pourquoi Musikding utilise des résistance de 1500 Ohm avec des Led du meme type (2,2 volt, 0,02 A)?
dexter236
Merci car j'ai cherché longtemps sur le net pour trouver au final, cette simple formule!

PS: au fait lokrian, et le baffle Harley Benton en V30? Le mien va partir d'ici peu....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
the.wall.hammer
je crois qu'ils mettent des Led Low current dans leur kit!

du moins c'est ce que j'en ai déduit!

http://www.musikding.de/produc(...).html

I=2mA et non pas 20, comme les autres led.

De plus la tension nécessaire est plus faible!

Donc en utilisant la formule de Dexter on tombe sur : (9-1.7) / 0.002 = 3650.

enfin cette valeur ne correspond pas, mais on s'en rapproche si on considere qu'il n'y a qu'une seule résistance pour les 2 led, donc la valeur divisée par 2... enfin, j'extrapole peut etre n'importe comment mais bon...

Au fait, de vos expériences avec Musikding, le temps de livraision, ca donne quoi?
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
dexter236
Moi du tout bon question livraison. Je ne pourrais pas te dire précisément mais genre comme chez Thoto, lorsque c'est expédié j'ai le colis entre 3-5 jours plus tard, c'est tout à fait correct!
kroket13
ouep avec musikding je compte environ 1 semaine pour la livraison, sachant qu'à la poste de marseille c'est pas des violents
the.wall.hammer
D'accord! eh ben c'est parfait!!

J'suis en alsace tout proche de la frontiere allemande, donc ca devrait le faire ^^
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Moi pas de souci non plus. A part qu'ils se sont trompé sur un composant, switch momentané, au lieu de classique, du coup, il m'on renvoyé sans problème ce qui fallait.
dexter236
Sans problème! Bien entendu, différence de quelques jours entre un payement visa et par virement bancaire!

C'est logique ce que je dis...
the.wall.hammer
Bah payé via paypal directement apres l'envoi de la commande, on peut difficilement faire plus rapide a ce niveau j'pense! du coup, ca y est, j'suis tout impatient de recevoir le truc pour pouvoir m'amuser a bidouiller :p
dexter236
Oh ben ça ira vite alors...mais on est mercredi donc rien cette semaine.

Rien à voir mais, je vais de voir que mon colis de chez Thomann est envoyé et sur la facture le baffle est parti, sur le site pas...pas normal ça!
the.wall.hammer
bah vu la dimension d'un baffle, j'imagine que c'est un transporteur spécial qui passe le prendre, que du coup il est "parti" des stock thomann et en attente sur un quai de chargement!

Je l'espere pour toi du moins!
dexter236
J'aime ta réponse! Ca me ....

Je suis un Custom Cool utilisateur....Avait même pas vu!
the.wall.hammer
Tant que tu t'arretes a un sourir ca me va...

Faudrait pas que ca dépasse ce stade là -_-'

dexter236
C'est pas mon genre!
the.wall.hammer
J'prefere ca!!

On pourrait ptet arreter de flooder ce topic nan?

En ce moment sur effets...